Migaël a relevé le défi avec David

«Un sentiment de fierté…»

André-Constantin Passiour
Commentaires
Migaël

Eh oui, voilà, c’est déjà terminé pour Migaël Duquette qui participait à la 3e édition de la compétition de remise en forme Relevez le défi avec David! Pour six semaines, l’entraîneur professionnel David Sloniegura (Fitness David) lui a prodigué son enseignement et ses judicieux conseils. Ainsi, Migaël a perdu 10 lbs en gras et a gagné en masse musculaire. Bien entendu, il n’y avait pas que les exercices, il y avait aussi d’autres habitudes alimentaires à prendre afin de maintenir cette forme.

C’est en mars que cela débutait et le tout s’est fini en fin avril. «Cela fut une très belle expérience pour moi. J’ai appris une autre méthode plus légère, plus lente et en contractions. Ce que j’utilise normalement va dans le sens du plus rapide, plus pesant et plus lourd… Au niveau musculaire, la méthode de David a donné de bons résultats»,  estime M. Duquette, 45 ans.
 
«Je suis très satisfait d’avoir perdu 10 lbs en si peu de temps, poursuit Migaël Duquette. Je n’avais pas d’attentes en m’inscrivant au concours et je ne pensais même pas être choisi. Donc je suis content et j’ai un sentiment de fierté qui m’habite.» Ainsi, de 180 lbs il y une baisse jusqu’à 170 lbs. 
 
Migaël rencontrait deux fois par semaine David pour ses exercices et ses recommandations. Migaël a dû ainsi se départir du gras, du sel et du sucre, et ce, au moins de 80 à 85%. «Il y a eu un changement radical dans ma nourriture. Par contre, et ça David ne le sait pas, je n’ai jamais pu arrêter de prendre mon café au lait de chez Starbucks avec deux cuillerées de miel!», avoue candidement Migaël Duquette… 
 
Généralement, les exercices se déroulaient au petit gym chez David, par contre, nos deux comparses se sont rendus au centre d’entraînement de Ben Weider (Père Sablon), soit là où s’entraîne Migaël normalement. «J’ai beaucoup aimé cette séance parce que c’était la première fois qu’on s’entraînait ensemble», indique M. Duquette.
 
«Les entraînements ont bien été. Migaël en avait vraiment beaucoup sur son assiette, mais il a réussi à faire parfois deux entraînements par jour. Vu que Migaël avait déjà beaucoup d’expérience, on a concentré nos efforts sur l’intensité et la progression de ces entraînements, pour avoir des résultats qui paraissent pour [le concours] et les photos qui suivront, également. Migaël contrôlait très bien son alimentation, donc on a bien hâte de voir les résultats et ce que cela donnera au final sur les photos, car, comparativement à avant, il y a eu une belle transformation qui s’est effectuée!», estime David Sloniegura pour sa part.
 
«Je vais continuer une partie des enseignements de David jumelés à mes propres entraînements cinq fois par semaine», conclut Migaël Duquette.