Propriétaire ou locataire

La protection avant tout

DESJARDINS
Commentaires
maison

Du point de vue juridique, contrairement à une assurance auto, le fait de souscrire une assurance habitation n’est pas obligatoire, bien que fortement recommandé. La véritable raison d’opter pour une assurance habitation demeure avant tout votre souci de protéger ce qui vous est cher. Propriétaire ou locataire, il est toujours préférable de souscrire une assurance habitation.

 
Comment choisir une assurance habitation?
Vous pensiez souscrire une assurance habitation uniquement en fonction de son prix? Rappelez-vous qu’il est tout aussi important de porter une attention particulière au montant d’assurance à souscrire qu’aux protections et aux garanties applicables à votre contrat. 
 
 
Saviez-vous que… 
• Mieux vaut dresser l’inventaire de vos biens. En cas de sinistre, vous économiserez temps et argent. 
 
• Les étudiants à temps plein qui sont à la charge de leurs parents et qui demeurent à l’extérieur de la résidence familiale peuvent être couverts par la police d’assurance de ceux-ci, sans prime additionnelle. 
 
• Si votre auto est volée, les articles propres à l’utilisation de votre véhicule tels que housses de sièges ou porte-skis seront couverts par votre assurance auto, alors que certains objets laissés à l’intérieur tels qu’un appareil photo, mallette et manteau seront couverts par votre assurance habitation.
 
• Il est suggéré de demander les mêmes con-ditions (franchises, montants d’assurances, et protections) afin de les comparer objectivement auprès d’un autre assureur s’il y a lieu
 
Votre responsabilité civile : 
couverte
Imaginez qu’un visiteur se blesse dans l’escalier glacé de votre entrée, ou que votre lave-vaisselle défec-tueux provoque un dégât d’eau chez votre voisin. Grâce à la garantie couvrant votre responsabilité civile incluse dans l’assurance habitation Desjar-dins, vous, votre conjoint et les membres de votre famille qui vivez sous votre toit êtes protégés si de telles situations surviennent. De plus, l’assurance habitation Desjardins vous protège contre d’éventuelles poursuites pour dommages matériels ou corporels causés accidentellement à autrui, et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire.  
 
Vous avez dit « tous risques »?
En plus des protections de base essentielles, la protection «tous risques» vous protège contre la majorité des événements accidentels pouvant causer des dommages à vos biens, que vous soyez responsable ou non. Il s’agit de l’une des meilleures couvertures d’assurance habitation sur le marché. Informez-vous auprès de votre assureur. 
 
Un assureur à votre service à deux pas de chez vous 
Pour connaître les réponses à toutes vos questions en matière d’assurance, vous avez le privilège de pouvoir compter sur la présence d’agents en assu-rance de dommages certifiés, sur place, dans une caisse près de chez vous. Desjardins Assurances générales possède d’ailleurs le plus vaste réseau d’agents au Québec par l’intermédiaire des caisses. 6 Michaël Larivière 
 
Michaël Larivière
est agent en assurance de dommages des 
particuliers à la Caisse 
Desjardins de Rosemont
La Petite-Patrie.
 
Contactez-nous 
dès maintenant : 1 888-835-9062