Style

Fraichement Chic

Craig Major
Commentaires
Craig Major

Il est facile d’enfiler un short et des gougounes lorsqu’il fait beau et chaud, mais lorsque certains événements tels qu’un mariage ou un cocktail nous obligent à combiner élégance et des canicules parfois accablantes, c’est une autre paire de manche! On veut éviter les superpositions, la crainte de transpirer dans notre chemise, suis-je obligé de porter une cravate? Quelles sont les tendances du moment? Laissez-moi vous partager mes conseils et astuces modes à adopter pour avoir un look chic, tendance, et ce, en toute fraicheur !

Choix léger 
Tout d’abord on doit faire attention aux choix de matériaux/textiles que l’on va porter. Toutes pièces de vêtements possédant une fibre synthétique ou artificielle (ou un pourcentage trop élevé) doivent être mises à l’écart. Les plus courus sont : le polyester, la rayonne, la viscose, le modal. Tournez-vous plutôt vers des fibres naturelles telles que : le coton, le lin et la soie. Ces textiles sont parfaits pour faire preuve de goûts et de raffinement. Ils vous feront par le fait même bénéficier de beaucoup plus de confort et de fraicheur. 
 
Le seersucker est aussi une très belle option pour un veston ou un complet d’été. Le seersucker est un tissu gaufré en coton d'origine indienne reconnu pour sa légèreté et son look estival. Il se présente sous forme de fines rayures verticales rappelant automatiquement le look « matelot ». Il nous est souvent proposé dans les teintes de bleu, de beige ou de vert.
 
Miami Vice
Un look que j’adore pour sa palette de couleurs mixant les neutres et les pastels, qui apporte une allure distinguée et sexy à n’importe quel homme: Le look Miami Vice. On choisit tout d’abord un beau complet bien ajusté de couleur crème, blanc ou taupe (le complet peut-être un veston/pantalon ou pour plus d’originalité un veston/bermudas). Ensuite on peut combiner une chemise de couleur neutre (pour un look ton sur ton et minimaliste) ou une chemise pastelle dans les teintes de bleu ou encore de vert mentholé pour un choix plus coloré. Dans l’option d’un complet uni, il peut aussi être très intéressant de miser sur une chemise à motif ayant de fines rayures ou de petits carreaux de type «vichy» pour un look plus nautique. 
 
Arborez une chemise florale pour un look plus tropical est également très in! Lorsque le complet est d’allure chic, il n’est pas nécessaire, chers messieurs, de porter une cravate ou un nœud papillon. On déboutonne légèrement la chemise au col et on la culotte bien dans son pantalon. On ajoute un beau foulard de poche en soie à notre veston et le tour est joué! 
 
Faites preuve d’audace et de style en choisissant une chaussure de type mocassin. Souvent vus en cuir, suédine ou encore en toiles ils sont légers et faciles à enfiler. On les porte sans chaussettes en roulant un peu le bas du pantalon vers l’extérieur pour laisser entrevoir la cheville. Vous signerez votre look avec style en optant pour une belle ceinture de cuir unie et assortie aux couleurs de votre chaussure. Faible penchant pour les teintes de chamois, caramel et brun chaud. 
 
Combinez-le tout avec une montre aux teintes dorées ou encore de beaux boutons de manchettes et vous saurez vous mériter d’élogieux commentaires tout en faisant tourner les têtes!