Mariage gai

Deux femmes s’épousent après 72 ans de vie commune

Chantal Cyr
Commentaires

Vivian a 91 ans, Alice en a 90, et samedi dernier, elles se sont épousées après 72 ans d’amour et de vie commune.

Toujours ensemble après 72 ans d’amour, elles affirment avoir eu une belle vie qui leur a permis, entre autres, de beaucoup voyager aux États-Unis, au Canada et en Angleterre.

Ça se passait dans la ville de Davenport, dans l’Iowa, un état qui accepte le mariage gai depuis 2009 et où vivent les deux femmes depuis leur naissance. 

« C’est une célébration qui aurait dû avoir lieu il y a longtemps », a souligné la Révérende Linda Hunsaker, qui a uni les deux femmes, assises l’une à côté de l’autre dans leurs fauteuils roulants en se tenant la main durant toute la cérémonie, entourées par leurs parents et amis.

Jerry Yeast, âgé de 73 ans, connaît les deux femmes depuis qu’il a commencé à travailler dans leur jardin quand il avait 18 ans. « J’ai connu ces deux femmes toute ma vie, a-t-il déclaré le jour du mariage, et je peux vous dire qu’elles sont exceptionnelles ».

Assez exceptionnelles en tout cas pour être convaincues qu’il n’est jamais trop tard pour commencer un nouveau chapitre dans la vie.

Vivian Boyack et Alice Dubes se sont connues dans la petite ville de Yale, dans l’Iowa, en 1942, Alice avait 18 ans, Vivian, 19. En 1947, elles ont déménagé à Davenport, où Vivian a travaillé comme institutrice dans une école primaire et Alice comme comptable pour le journal local Times and Democrat.