Les substituts des rayons UV du soleil

Comment bronzer en hiver ?

Pierre-Olivier Courville
Commentaires

Si le ciel est souvent gris et pâle actuellement, ce n'est pas une raison pour que votre peau adopte la même teinte...

Se faire bronzer au soleil, l'été sur une plage, en maillot de bain, est un vrai plaisir pour de nombreux hommes. Mais en hiver, c'est moins évident. Y a-t-il cependant des moyens d'y parvenir ?

Aller en vacances au soleil ou au ski

Un bronzage naturel et non forcé est un signe de forme et de bonne santé. Il est en effet spécialement bien vu par la société de revenir de ses vacances la peau bronzée. C'est un signe de vacances réussies. Le contraire étant perçu – à tort évidemment – comme un signe de vacances ratées.

En hiver, on peut toujours prendre des vacances, se rendre «dans le Sud» et, ainsi, continuer à avoir une peau hâlée. ??Mais, cela représente un budget conséquent et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir opter pour cette solution. Pour d'autres personnes, l'hiver est particulièrement propice à la pratique de sports de neige à la montagne. La réverbération des rayons UV sur la neige permet le bronzage de la peau du visage ou des mains. Un bronzage qui ne tient pas beaucoup, certes, mais un hâle de la peau intéressant tout de même.

Les produits de la peau au secours de votre hâle

Mais pour ceux qui sont contraints de rester sous la grisaille métropolitaine, des pilules à base de carotène, prises régulièrement, permettent d'avoir un teint de peau coloré ressemblant au bronzage naturel. ??Pour tous ceux qui sont contre l'absorption de produits, il existe des crèmes brunissantes qui, au contact de l'épiderme, sont capables de donner un effet de bronzage à la peau. Les soins autobronzants offrent des résultats de plus en plus satisfaisants et surtout naturels.?? Eau de thé, beurre de karité... les différentes marques ne misent pas toutes sur les mêmes ingrédients.

Plutôt que de la crème, certaines ont même conçu de la poudre anti-reflets pour homme, plus ou moins en suivant l'exemple du fond de teint féminin.??

Et puis, si vous ne voulez pas appliquer le moindre produit sur votre peau, il reste toujours les séances d'exposition aux UV artificiels en cabine, dans les salons spécialisés et à intervalles réguliers. Quel que soit le moyen, il reste possible de bronzer en hiver sans spécialement exposer sa peau au soleil.?