ACTÉCO

Toujours viser l’écologie !

André-Constantin Passiour
Commentaires

Discrètement, cette petite boutique sise sur le boulevard de Maisonneuve Est vient de célébrer ses trois bougies ! Même si le discours et les tendances actuelles sont à l’environnement et à la préservation de celui-ci, il n’est pas évident de tenir une échoppe ventant les mérites de produits ménagers à usages quotidiens et écologiques… Que ce soit pour laver la vaisselle, le plancher ou vos vitres, ACTÉCO vous propose des produits biodégradables et qui sentent bon ! Et de nouvelles marques viennent de faire leur apparition telles que BioNature et Unica…

En trois ans, il y a eu au-delà de 3 200 contenants de remplis à la boutique de produits écologiques de nettoyage et autres. Car, eh oui, on peut se procurer des nettoyants en vrac, vous repartez donc avec la quantité désirée… «Pour une nouvelle boutique, c’est excellent surtout si l’on compte le fait qu’encore presque chaque jour nous recevons des gens qui ne connaissent pas le magasin», de dire le souriant Jean-François Frenette, l’un des deux copropriétaires de ACTÉCO avec Michel Boucher.

Et les gens y trouveront leur compte en allant se procurer divers items – nettoyants à lessive, vaisselle et à surfaces multiples – de Unica ou BioNature, car, paraît-il, ils sont moins chers à l’achat et aussi moins chers à l’utilisation puisqu’ils sont plus concentrés, donc il en faut moins…  

Depuis février dernier, il y a du nouveau. Visant toujours de faciliter la tâche de la clientèle, on a introduit des équipements et accessoires tels que balais, linges, vadrouilles, laves-vitres, etc. Mais on trouvera aussi des aspirateurs, des nettoyeurs à vapeur et des extracteurs (à tapis) en vente ou location, des noms comme Nacecare ou Bissell. Des équipements compacts pouvant être utilisés à la maison sans encombre et ils fonctionnent tous avec des produits écologiques…  «Leur avantage c’est qu’ils sont certifiés et à spectre plus large, c’est-à-dire qu’ils répondent à plus de besoins. Par exemple, on peut facilement répondre aux demandes sanitaires d’un restaurant avec de tels appareils», poursuit Jean-François Frenette.

Et non, vous ne rêvez pas, ceux qui connaissent l’établissement savent qu’il s’appelait «ÉCO La Boutique» auparavant. Le changement de nom vient du fait que l’on a regroupé sous une seule bannière le magasin et les services d’entretien ménager résidentiel et commercial (qui existaient avant l’ouverture de la boutique), le tout sous une unique incorporation. Voilà donc pourquoi le ACTÉCO…

On peut dire que la clientèle est très variée chez ACTÉCO : des jeunes couples aux jeunes familles en passant par des personnes âgées, des colocataires et même plusieurs vedettes fréquentent l’endroit. «C’est la preuve que nos produits attirent une clientèle variée sensibilisée à l’environnement et à l’utilisation de produits plus écologiques…», dit M. Frenette.

 

ACTÉCO, 1274, de Maisonneuve Est, Montréal.

514-524-5550 ou www.acteco.ca