Desjardins 

La force de la coopération

DESJARDINS
Commentaires
main

La culture du Mouvement Desjardins émerge de ses principes coopératifs et de ses valeurs fondamentales, soit la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l'égalité, l'équité et la solidarité. Les membres des coopératives adhèrent à une éthique fondée sur l'honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l'altruisme. Le Mouvement Desjardins, est un groupe financier intégré de nature coopérative qui se distingue, notamment par son souci du bien-être économique et social de ses millions de membres, et non pas uniquement de l'enrichissement d'un nombre restreint d'investisseurs. 

Motivé par ses principes d’égalité et de solidarité, les caisses Desjardins de Montréal participent depuis quelques années à diverses initiatives auprès des communautés LGBT, notamment par la création d’un comité LGBT et par la commandite d’événements phares de ces communautés.
 
Desjardins a le fervent désir de reconnaître concrètement la liberté d’expression sexuelle de ses propres employés, gestionnaires et dirigeants et posent des gestes concrets en ce sens. Il a donc joint le mouvement Fierté au travail et par ce geste désire aller encore plus loin en créant un sentiment d’appartenance et une fierté et ainsi démontrer que les personnes LGBT sont reconnues et que leurs compétences passent avant tout.
 
De tout temps, les caisses Desjardins ont contribué au développement de leur milieu. Leur présence sur tout le territoire du Québec a permis non seulement de créer et maintenir des emplois de qualité, mais également d'assurer la vitalité de leur collectivité. La création des Fonds d’aide au développement du milieu, la participation active des caisses à des projets structurants de développement socioéconomique ainsi que l'offre de produits de solidarité à leurs membres les plus démunis témoignent de leur apport significatif au développement local et régional et illustre de façon éloquente la différence entre les caisses, coopératives de services financiers, et les autres institutions financières.
 
Saviez-vous que Desjardins c'est aussi…
Dons et commandites : 81 M $
• Le plus grand employeur privé au Québec : 40 000 employés 
et 25 000 emplois liés aux activités du Mouvement Desjardins.
• La Fondation Desjardins est l'organisme sans but lucratif qui 
offre le plus de bourses universitaires au Québec.
 
 

Jean-Paul B. Lachapelle,

Porte-parole du comité LGBT Desjardins et Directeur général
de la Caisse Desjardins de Rosemont — La Petite-Patrie