Horoscope

Du 22 novembre au 21 Décembre 2014

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Le Sagittaire

Le Soleil arrive chez le jovial Sagittaire le 22 novembre. C'est l'alchimiste du zodiaque, sa philosophie nous aide à surmonter les petites misères de la vie. Comme le fait qu'il commence à faire de plus en plus froid et sombre. Enfin, le Sagittaire nous promet qu'on n'en a plus pour longtemps avant que le Soleil ne touche le fond et rebondisse sur la ligne d'horizon. Pour tout de suite, le natif du Sagittaire verra l'arrivée du sévère Saturne dans son signe le 23 décembre. Il serait donc bien avisé de voir s'il n'abuse pas quelque part, car Saturne le corrigera partout où il fait des excès. Et où il n'est pas lucide. Enfin, la réalité lui apparaîtra très abruptement là où il ne veut pas la voir. De sorte, il n'aura plus le choix que de s'ajuster. Mais en même temps, le natif verra des résultats dans des entreprises où il aura travaillé parfois avec abnégation, patience. Et ce devrait être significatif, il sera somptueusement rétribué. Il pourrait aussi sentir le temps passer plus vite, tout d'un coup, alors que Saturne transitera son Soleil natal, au cours des deux ans et demi à venir. Décidément, il ne rajeunira pas. Heureusement, Jupiter lui fera un bel aspect du Lion, jusqu'à l'été prochain. Et comme c'est son dieu totémique, il devrait le protéger des rigueurs de Sa-turne et lui éviter l'irréparable. Il annonce des aventures assez extraordinaires et de beaux voyages dans des contrées totalement inconnues. Ce qui l'aidera à mieux comprendre la vie et à moins s'en faire pour des détails. Il comprendra mieux que ce sont ses pensées en général, son état d'esprit, qui construisent sa vie. Alors, bonne fête le joyeux fêtard, et bon courage à tout le monde dans le début de ce marathon hivernal. Rejoignons-nous tous à l'intérieur de nos lieux communautaires ou festifs pour se réchauffer à la bonne chaleur humaine.

Capricorne

Vous évoluerez intérieurement, vous ne percevrez plus les choses de la même manière. Et vous changerez d'attitude devant la vie. Pour vous sentir plus libre et moins vous en faire avec l'opinion des autres. Vous dépasserez bientôt une situation difficile, vous pourrez enfin faire autre chose. Vous commencerez dans une nouvelle activité où vous croiserez beaucoup de monde.
 

Verseau

Les amis seront très présents dans votre vie. Dont un que vous aviez presque oublié. Vous passerez des soirées en bonne compagnie, vous rencontrerez ainsi de nouvelles personnes avec qui vous partagerez bien des choses, parfois essentielles. Vous pourriez partir rapidement en voyage, avec quelques copains, bien sûr. Vous recevrez de l'aide pour réaliser un rêve.
 

Poissons

Vous serez en vue au travail, tous reconnaîtront votre mérite. On pourrait vous confier un poste plus intéressant à ce moment. Alors que ceux qui sont à leur compte décrocheront un contrat fabuleux. En même temps, vous réaliserez que votre image dans la société n'est pas celle que vous pensiez. Vous aiderez quelqu'un qui compte sur vous, ça vous reviendra au 
centuple.
 

Bélier

Vous serez plutôt aventurier, de sorte que vous pourriez décider de partir très loin, sur une plage exotique. Ou vous irez explorer une réalité inconnue. Vous ferez bien des rencontres ainsi, avec des gens d'autres cultures et quelques sages bienveillants. Parfois sexys. Vous serez assez philosophes, vous comprendrez que vous créez votre vie par vos pensées.
 

Taureau

Vous aurez à vous occuper de vos finances. Ou d'un investissement important. Comme vous êtes talen-tueux dans les questions de fric, vous devriez prendre des décisions avantageuses. Vos instincts seront plus forts, ils serait vraiment idiot de les ignorer. Laissez-les vous guider, ils vous mèneront sûrement vers de nouvelles opportunités des plus valables. Profitez de la nature. 
 

Gémeaux

Vous vivrez diverses aventures dans vos relations. Ça vous amènera de longues méditations. Vous ne vou-drez peut-être plus les vivre de la même manière. N'empêche, vous vivrez probablement un beau rapprochement. Ou une rupture, pas si triste que ça finalement. Vous ferez tout pour être moins seul, parfois même endurer l'inconcevable, à savoir, taire votre ego.
 

Cancer

Vous serez plus sensible pour ce qui est de votre santé, votre beau corps d'athlète, bien enrobé. Vous déciderez peut-être de mieux manger ou de bouger un peu plus, pour être en meilleure forme. Vous aurez aussi à mieux vous organiser, probablement au travail. Peut-être du côté des horaires. Certains pourraient aussi trouver un nouvel emploi, plus amusant. Ou bien plus payant.
 

Lion

Vous pourriez faire une rencontre ayant de bonnes répercussions dans votre vie amoureuse. Vous aurez des choix à faire, mais ne vous pressez pas trop, laissez retomber la poussière. Et le restant. N'oubliez pas de vous amuser surtout, vous avez assez travaillé dernièrement. Alors, sortez, allez danser. Ou au resto. Changez-vous les idées. Vous aurez une chance à la loterie.
 

Vierge

Vous serez heureux chez vous et le moment serait bien choisi pour inviter des gens, dans une soirée tardive. Ou un souper plein de brouhaha. L'ambiance devrait être enchantée, tout le monde sera à l'aise. Mais aussi, vous pourriez voir un changement au logis. En faisant des rénovations ou en décorant autrement. À moins que vous ne voyiez partir votre coloc actuel.
 

Balance

Vous aimerez vous promener, changer de paysage. Sur la route ou en métro, vous croiserez bien des gens. Et vous devriez avoir quelques échanges parfois sensibles. Vous recevrez bien des nouvelles, dont une très étonnante. Attardez-vous à mieux écouter les gens de votre voisinage. Regardez bien ce qui vous entoure, vous pourriez y découvrir un ou deux 
trésors.
 

Scorpion

Vous verrez sûrement de l'amélioration dans vos revenus. Ou vous aurez des résultats dans un projet où vous aurez bien travaillé. Enfin, vous pourriez vous enrichir un peu, assez pour en mettre de côté. Vous serez alors plus reconnaissant, ce qui vous attirera encore des bienfaits. Vous apprécierez les gens qui vous côtoient, en particulier les plus lucides. Et autonomes.