XBody

Une façon révolutionnaire de s’entraîner

André-Constantin Passiour
Commentaires
XBody

Déjà dans les années 1980, Physotech avait été parmi les premiers établissements au Québec à offrir l’électrostimulation afin de se faire des muscles sans trop se fatiguer. Bien sûr, les années ont passé. Il a coulé bien de l’eau sous le pont et la technologie s’est développée à un point tel qu’aujourd’hui Physotech nous annonce l’arrivée du XBody ! Il s’agit d’une toute nouvelle technologie fitness reliée à une console d’ordinateur… Le XBody sera disponible dès le début de janvier.

«Oui, tout comme nous innovions à l’époque avec l’électrostimulation, nous innovons encore maintenant avec l’installation d’une machine XBody. On sera seulement les 2es à posséder cette technologie vraiment révolutionnaire dans le milieu», de dire Pierre Lacroix qui, avec Réal Veilleux, est l’un des copropriétaires de Physotech sur la rue Amherst.
 
Lorsqu’on regarde les vidéos d’utilisation de cette nouvelle machine, le tout est bien léché, les gars et les filles sont presque des pétards, la musique est entraînante et planante. On les voit revêtir une sorte de harnais comme si on allait dans un avion de chasse. 
 
Mais ce sont des combinaisons hi tech, conçues ergonomiquement, et munies d’électrodes. Le XBody c’est la fusion de l’électrostimulation musculaire combinée à des mouvements de type Pilates et Crossfit exécutés simultanément.     
 
 
Les électrodes placées juste au bon endroit stimulent ainsi le muscle, une fois l’impulsion électrique envoyée, le muscle se contracte et ce, au même moment où vous devez effectuer différents exercices selon le programme choisi.  C’est à la fois un outil d’entraînement, de réadaptation et de prévention. Même la capacité cardiovasculaire et l’endurance physique sont sollicités pendant la séance, ce qui en fait incontestablement un entraînement complet.
 
Branché à une console semblant tout droit sortir de Star Trek tellement son design est futuriste, le fameux harnais se porte facilement. «En tout, il y a 18 électrodes des épaules jusqu’aux cuisses en 
passant par les fesses et les pectoraux, bien sûr, explique Pierre Lacroix. Cela touche donc à une variété de muscles sur le corps. Une séance de 20 min. équivaut donc à 4h d’entraînement dans un gym selon les dernières statistiques. De plus, le programme est adapté à chaque personne, à ses besoins et à son rythme. L’ordinateur de l’appareil suit ainsi la progression.»
 
Est-ce donc l’entraînement du «futur»? «C’est la toute dernière tendance dans les technologies fitness en tout cas, mais ça aussi c’est appelé à évoluer tout comme l’a été l’électrostimulation à l’époque», rajoute M. Lacroix.?
 

Physotech Spa Concept

1475, rue Amherst, Montréal. T. 514-527-7587.

www.physotech.com/

https://www.facebook.com/Physotech?fref=ts

LIENS https://www.youtube.com

XBody