Horoscope du mois

Du 18 février au 20 mars 2015

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

LES POISSONS

Le Soleil arrive en Poissons le 18, dernier signe de l'hiver. Il annonce le printemps plus très loin, la grande débâcle. Comme on est habitué au froid, on va commencer à se risquer davantage à l'extérieur. En particulier sur la rue Sainte-Catherine, qui a été bien tranquille au pire de l'hiver. Le natif des Poissons vivra une année sur différents rythmes. Ainsi, jusqu'au mois d'août, il s'intéressera encore à sa santé, aux gestes à poser pour être plus en forme. Et il devrait arriver à de beaux résultats en étant plus énergique. Il retrouvera aussi un certain moral, il sera plus optimiste. Mais aussi lucide et il tentera de mieux s'organiser dans sa vie. Entre autres au travail, s'il est à son compte. Et, miraculeusement, il trouvera peut-être le tour d'être moins dépensier. À partir de la fin de l'été, il commencera à vivre des événements importants avec les autres, comme si tout le monde le découvrait en même temps. Quelle surprise ! Comme on le trouvera indispensable ! On l'invitera partout, dans des soirées, des événements, des soupers. Même au travail où on devrait lui faire des propositions mirobolantes, mais quand même bien méritées. Il vivra aussi des histoires dans ses relations personnelles. Il pourrait vivre un épisode amoureux plus marqué en se rapprochant d'un être qu'il trouvera attirant, sur le coup. Mais aussi en voyant ses échanges autrement. Car certains pourraient changer de caractère. Ou de sens. Il aura peut-être l'occasion de faire un voyage exotique cet été, il y découvrira bien du nouveau. Il pourrait aussi se rapprocher de quelques personnages ayant un vécu solide. Des sages qui s'ignorent, discrets. Il aura des échanges agréables, qui lui apporteront beaucoup. Autour d'une bonne bouteille de vin, sur une terrasse ombragée. Alors bonne fête, le sensible aventurier des émotions !  Et à tout le monde, je souhaite une sortie d'hiver sans trop de dommages, et on se donne rendez-vous au printemps !

Bélier

Vous allez bientôt vous sortir d'une situation plutôt drabe pour enfin passer à autre chose. En lâchant prise, en cessant de vous en faire pour rien. Vous vous sentirez éner-gique d'ailleurs, plein d'allant. Vous pourriez réaliser quelques projets avec facilité. Et partager de bons moments avec des amis, surtout les plus jeunes. Vous en comprendrez plus sur votre psyché touffue.
 

Taureau

Vous aimerez bien paresser, en étant moins paniqué au travail. Pour être plus près de vos amis, les plus délinquants. Borderline. L'un d'eux vous entraînera dans une aventure fumante qui se terminera tard. Ou tôt. Vous aurez de longues intériorisations qui vous aideront à mieux vous comprendre. Surtout dans vos amours qui pourraient zigzaguer, alors que le printemps arrive. 
 

Gémeaux

On verra mieux votre mérite au travail, on sera conscient de vos efforts. Votre contribution. On pourrait vous offrir une nouvelle tâche. Ceux qui sont à leur compte décrocheront un contrat qui les sortira de l'austérité. Vous pourriez mettre le holà avec vos responsabilités, en cessant de tout prendre sur vos épaules, raides comme une barre. Vous rayonnerez dans le public.
 

Cancer

C'est le temps de larguer les amarres, de partir à l'aventure. Sur une belle plage ensoleillée, dans le sud. Ou en bas de la rue Sherbrooke, où vous en avez marqué quelques-uns. Vous serez philosophe et vous vous en ferez moins pour des détails. Vous rencontrerez des sages avec qui vous aurez des échanges élevés. Stratosphériques. Il y en a un qui sera un peu plus intrigant.
 

Lion

L'état de vos finances pourrait évoluer vite, prenez des décisions rapidement. Vous verrez aussi un changement dans un secteur bien précis de votre vie, comme vos attirances. Vos scénarios amoureux. Même votre personnalité ne sera plus la même, en ayant l'impression d'avoir pris un peu plus de carrure. Vous aurez peut-être l'occasion d'investir dans un projet prometteur.
 

Vierge

Ça va bouger dans vos relations, vous amenant de bonnes réflexions. Mais pas nécessairement à prendre des décisions. Vous pourriez d'ailleurs vous rapprocher d'un personnage plutôt attirant. Ou commencer à fréquenter quelqu'un de nouveau. Vous aurez des invitations à sortir, vous amuser. Mais aussi, des propositions plus sérieuses au travail. Beaucoup de contacts. 
 

Balance

Vous vous intéresserez à votre santé. Ou à votre tour de taille, étant donné le printemps qui s'annonce. Soyez réaliste dans vos ambitions, on ne vous en demande pas tant que ça. Vous ferez aussi du ménage, du rangement. Pour faire de la place à ce qui s'en vient et qui risque d'être majeur. Accaparant aussi. Vous verrez du nouveau au travail, plus d'organisation.
 

Scorpion

Vous penserez plus à vous amuser qu'à travailler, ce qui vous aidera à vous ressourcer et vous en avez besoin. Alors sortez, seul ou avec les copains et fêtez un peu. Vous vous changerez les idées ainsi. Si vous êtes seul, vous pourriez faire une rencontre intéressante. Mais qui impliquera un bon bouleversement de votre vie. Avec un homme fort à prendre ou à laisser.  
 

Sagittaire

Vous n'aurez pas trop le goût de sortir, vous apprécierez les moments passés à la maison. Vous aurez d'ailleurs un peu de visite qui pourrait vous occuper pas mal. Ce serait d'ailleurs une bonne idée d'inviter les amis pour une ou deux soirées, ce serait réussi. Vous changerez peut-être le décor. Ou vous déciderez de déménager. Vous allez bientôt rejoindre une gang.
 

Capricorne

Vous explorerez plus attentivement votre environnement et vous y ferez des découvertes intéressantes. Des voisins de bonne humeur. Des pers-pectives inspirantes. Vous saurez que vous avez tout pour être heureux au quotidien, même si vous n'êtes pas milliardaire et marié à un dieu. Vous recevrez une nouvelle aux conséquences importantes. Une invitation à voyager.
 

Verseau

Vous verrez un déblocage en argent, les choses iront mieux pour vous. Surtout pour ceux qui ont fait des efforts concrets pour améliorer leur sort, ils auront des résultats. Vous serez aussi plus conscient des vraies richesses de votre vie. Entre autres de vos relations, qui vous occupent beaucoup. Vous voyagerez pas mal, vous aurez des invitations d'un peu partout.