Au Resto-bar Lafayette

L’escale pour des mets qui réconfortent

Daniel Rolland
Commentaires
resto lafayette

Les delicatessen font partie du paysage montréalais. Raison de plus pour redécouvrir un des plus renommés pour sa carte variée et le personnel en salle.

Le signataire de ces lignes doit beaucoup aux delicatessen dans des moments où le ciel n’était pas toujours rose. Combien de fois, ruminant des idées sombres j’allais d’instinct au deli le plus proche, sachant à l’avance que j’allais trouver, tantôt une waitress, tantôt un serveur qui agissent sur moi mieux qu’un thérapeute. Et je pense au Lafayette juste en face du métro Papineau, un de mes ports d’attache. J’y retrouve toujours une ambiance conviviale. Les habitués sont si nombreux que c’est comme si vous entriez dans un cercle social. Mais surtout pour goûter aux classiques comme leur variété de pizza, les pâtes, les smoked meat, et quoi encore.
 
Nourriture de réconfort
Au diable les nutritionnistes. D’abord ils n’ont jamais condamné la pizza ni les pâtes. Alors c’est quoi l’idée que dans des deli, c’est de la grosse nourriture bourrative ? Je suis bien placé pour en parler, je les fréquente depuis toujours et je n’ai pas changé d’un iota sur la balance. Et ce sont les gens de la communauté gaie qui ont donné à l’endroit son ambiance particulière. C’est unique. Je qualifie leur menu de plats de réconfort. Ça fait du bien à l’âme. On peut aller dans la section des vidéos poker pour défier le hasard, ou bien lire son Journal de Montréal rendu au café. En vérité, je vous le dis, vous sortez de là requinqué à bloc avec de bons carburants pour le corps et l’esprit. Et si le temps est moche, on peut toujours se faire livrer chez soi. 
 

pizza

Resto-bar Lafayette.
1874 Sainte-Catherine E. Mtl. H2K 2H5  
Tél. (514) 522 5028     www.lafayettehotdog.com