Les 4, 5, 11 et 12 juin de 10h à 17h.

12e édition de Fugue en art

Yannick LeClerc
Commentaires
Fugue en art 2015
Doucet Johanne Fugue en art
Photo prise par © Johanne Doucet
Drouin José fugue en art
Photo prise par © José Drouin
Sylvie Cloutier Fugue en art
Photo prise par © Sylvie Cloutier
Lagacé Chantal Fugue en art
Photo prise par © Chantal Lagacé
St-Jean Line fugue en art
Photo prise par © Line St-Jean
Michel Valin Fugue en art
Photo prise par © Michel Valin
Fugue en art 2015
  • Fugue en art 2015
  • Doucet Johanne Fugue en art
  • Drouin José fugue en art
  • Sylvie Cloutier Fugue en art
  • Lagacé Chantal Fugue en art
  • St-Jean Line fugue en art
  • Michel Valin Fugue en art
  • Fugue en art 2015

Une tournée en arts visuels, voilà une belle façon d’explorer notre belle région et de découvrir des artistes.  C’est ce que vous propose pour sa 12e édition, Fugue en Art, durant les 2 premiers week-end du juin.

fugue en art 2016

Ils sont trente-six artistes en arts visuels et artisans d’art de Beloeil, McMasterville, Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Jean Baptiste. Ils s’apprêtent à vous accueillir dans leur atelier, lieu privilégié de création.  Un événement incontournable.  Fugue en art se distingue des autres circuits par la diversité des ses artistes.  Que ce soit la peinture, la sculpture, les tissus, le cuir, la céramique, la porcelaine, mobilier éco-design, la photographie. C’est l’occasion d’échanger avec eux sur divers aspects de leur travail. Jean-Pierre Charbonneau, président d’honneur, de la Fugue en art, soulignait lors de la conférence de presse : «On connaît les artistes quand ils exposent, mais ils ont une intimité qu’on ne connaît pas.»  En visitant leur atelier, vous ferez des découvertes sur leur processus créateur. Aurez-vous un coup de coeur pour le travail d’un artiste que vous rencontrez pour la première fois? ou peut-être visiterez vous, pour une deuxième année un artiste, pour voir sa nouvelle production...

En plus de rencontrer ces artistes créateurs, vous pourrez participer au tirage des prix suivants: un bon de 300$, applicable à l’achat d’une oeuvre d’art; un certificat-cadeau d’une valeur de 75$, offert par le Coureur des bois, restaurant de l’hôtellerie Rive-Gauche de Beloeil ainsi qu'iun tirage parmi les acheteurs d'œuvre d'art qui auront la chance de se voir rembourser leur achat jusqu'à concurrence de 150$ Une exposition collective des 36 Artistes se tiendra, selon le même horaire, à la Maison Villebon, 630 rue Richelieu à Beloeil. Sur place, vous trouverez des dépliants contenant les informations sur les artistes et le parcours de la Fugue en Art. 

Tous les détails sur le site de fugue en art où il est aussi possible d’accéder à une carte interactive pour faire votre circuit. 

FUGUE EN ART, les 4, 5, 11 et 12 juin 2016, de 10h à 17h