Affiche tes couleurs

La Fête Arc-en-ciel de Québec de retour du 3 au 6 septembre

Yves Lafontaine
Commentaires
La Fête Arc-en-ciel
Après la réussite sans précédent de l'édition 2014, l'Alliance Arc-en-ciel de Québec compte offrir à la population de Québec des célébrations de la fierté dignes de la capitale de la francophonie en Amérique. La Fête Arc-en-ciel de Québec se déroulera du jeudi 3 au dimanche 6 septembre lors de la fin de semaine de la fête du Travail en plein cœur de plus de 400 ans d'histoire et de culture. Pour l'édition 2015, les festivaliers sont invités à afficher leurs couleurs en participant aux activités de façon très festive et colorée. Le festival lui-même affichera également ses couleurs en montrant son côté profondément ancré dans la culture québécoise, très francophone et francophile. 
 
Côté programmation, la majorité des activités auront lieu dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Il y aura des spectacles musicaux et des personnificateurs féminins en soirée Place d'Youville et la rue Saint-Jean sera piétonne, animée et décorée. Lors des journées communautaires du samedi et du dimanche, plus d'une trentaine de groupes et d’organismes tiendront des kiosques pour informer les festivaliers sur leurs missions et leurs services. Les journées communautaires demeurent une belle occasion de découvrir les sympathiques boutiques qui tiennent des ventes trottoir pour l'occasion. L’organisation annonce aussi le retour du lever du drapeau arc-en-ciel, du cocktail d’ouverture, de la marche de solidarité et du Concours de chant de la Fête Arc-en-ciel. 
 
Célébrer la fierté, c’est aussi festoyer jusqu'au petit matin! Justement, le Drague Cabaret Club et le bar St-Matthew’s, les deux principaux bars gais de la Vieille-Capitale, organiseront des soirées inoubliables. La rue devant le Drague deviendra une immense terrasse et plusieurs spectacles de qualité seront présentés en fin de soirée dans la section cabaret. Pour sa part, le St-Matthew’s plaira à coup sûr aux bears et autres mâles à l’occasion de ses partys de gars pleins de testostérone.
 
Élu président du conseil d'administration de l'Alliance Arc-en-ciel de Québec en mars dernier, Daniel Tétreault supervisera l'organisation de la Fête Arc-en-ciel et l'équipe de travail menée par Olivier Poulin. L'ex-DG a accepté un mandat à la direction générale par intérim de l'Alliance pendant l'absence du nouveau DG Yvan Fortin, qui est en congé de maladie. Pour livrer le festival, Olivier s'est entouré de son fidèle collaborateur Alexandre Fecteau à la direction artistique et de Yanick Morissette, directeur technique en 2014, qui agira à titre de chargé de projet pour cette année. Un employé d'été complétera l'équipe. Vous aimeriez être bénévole pour la Fête Arc-en-ciel de Québec 2015? Envoyez un courriel à [email protected].