Boutique

Fétiche Armada souffle ses 4 bougies

André-Constantin Passiour
Commentaires
Fetish Armada

En ces temps de morosité économique, cette boutique sise au coin de Sainte-Catherine et de Montcalm a de quoi célébrer en effet. Magasin de vêtements fétiches et de cuir, de sous-vêtements, de jouets sexuels et plus encore, Fétiche Armada fêtera ses quatre ans d’existence avec jours exceptionnels, du 4 au 7 juin prochain. Comme le dit si bien Ghislain Rousseau, le copropriétaire de Fétiche Armada : « L’événement c’est 4 ans, 4 jours et 40 % de réduction sur tout en boutique ! » 

fetish Armada 
«C’est la première fois que nous faisons ce genre de vente, continue M. Rousseau. Nous avons contacté spécialement tous nos fournis-seurs pour pouvoir offrir à nos clients ce type de rabais. Pourquoi une telle initiative? Tout simplement pour remercier notre clientèle fidèle qui nous suit, qui nous appuie depuis nos tous débuts, qui viennent à nos partys, également, parce que tout est relié et c’est grâce à eux si Fétiche Armada connaît du succès.»
 
C’est que Fétiche Armada c’est la boutique, mais c’est aussi la collection One Man Armada, menée de main de maître par Benoît Deschênes, copropriétaire de l’entreprise et dirigeant de l’atelier de fabrication de vêtements en cuir.?Donc, «c’est du 100 % montréalais», rappelle Ghislain Rousseau, et c’est aussi le site de vente en ligne strokegear.com qui développe la clientèle extérieure, surtout d’Europe et des États-Unis. «Fétiche Armada offre une approche nouvelle face au fétichisme, l’important c’est de vivre son fétichisme, peu importe ce qu’il est, ajoute M. Rousseau. D’où les éléments sportifs étant donné que la génération montante trippe plus sur ce qui athlétique et sportif, c’est ça la différence et c’est important parce qu’on fournit à cette clientèle ce qu’elle désire.»
 
Fetis armadaL’équipe solide de la boutique qui compte sur deux anciens M. Cuir Montréal, Michaël Verret et Danny Godbout, entre autres, permet ainsi à Fétiche Armada de se développer à l’international. En septembre, on participera ainsi à un important salon du cuir et fétichisme (ILS) de Las Vegas, pour faire la promotion de la distribution de One Man Armada grâce à Strokegear, tandis que ce dernier sera partenaire du Folsom Fair East de New York, le frère de l’événement cuir de San Francisco et ce, avec la collaboration de Ox Balls. L’artiste Amanda Lepore et le DJ cuir bien connu Jack Chang seront d’un party. «Notre optique est de créer des ponts à l’international, de faire rayonner les gens d’ici ailleurs dans le monde et de faire connaître aussi des DJ qui sont venus ici par l’entremise de Fétiche Armada», souligne Ghislain Rousseau lui-même M. Cuir Montréal 2010.
 
«L’emphase est mise sur l’avenir, sur l’international, d’où la présentation pour la première fois de notre collection One Man Armada au salon de l’ILS et, cet automne, à Amsterdam. C’est un projet sur lequel on travaille depuis longtemps. […] Avec nos alliés, on dé-veloppe la distribution à Munich et ailleurs en Europe, d’où l’installation d’un bureau en Europe et je partagerai mon temps entre l’Europe et Montréal», confie M. Rousseau dont l’énergie semble débordante.
 
Bien sûr, on appuie toutes ces actions avec les désormais célèbres partys BlacKKnighT. Comme l’an dernier, Fétiche Armada sera partie prenante de Fierté Montréal avec une grande soirée, le samedi, appelé BlacK Fierté. Mais il se pourrait bien que, pour vendredi soir, il y ait un événement «Bear» de calibre international. Grâce aux fonds recueillis lors de ces partys, on espère bien remettre 5 000 $ à l’organisation de Fierté Montréal, ce qui s’est fait durant les trois dernières années.
 
En attendant, le jeudi 4 juin, il y aura un cocktail de célébration, de 17h à 21h avec le DJ Alberto Perez. «De plus, il y aura des perfor-mances de shibari (du ligotage) devant la boutique samedi en après-midi, réalisé par M. Cuir Montréal 2015, Élie Darling. D’autres performances seront à confirmer», rajoute Ghislain Rousseau.
 
Fétiche Armada, 1201, rue Sainte-Catherine Est, Mtl.
T. 514-419-1089  www.strokegear.com ou https://www.facebook.com/strokegear