Remise en forme

Les étirements musculaires | partie 2

Jean-Charles Marier
Commentaires
extension  de la  colonne

Les étirements sont une composante importante de l'entraînement, tout comme l'échauffement et les séries de travail. Les étirements sont destinés à conserver ou augmenter la souplesse du corps. Étirez-vous avant une séance d’exercice  pour préparer le corps à l’effort ou étirez-vous après une séance d’exercice pour relaxer les muscles.   

extension de la colonne

Extension de la colonne

Couché sur le ballon,  projeter la tête vers l’arrière et prenez de grandes respirations. Vous pouvez aussi allonger les bras au-desus de la tête pour  obtenir une extension complète de la colonne vertébrale.

Étirement de pougnet

Étirement du Poignet 

Pliez le bras droit devant vous et pliez le poignet vers le haut. Placez les doigts de la main gauche contre la paume de la main droite et ramenez-les doucement vers vous. Répétez le même étirement avec l’autre main. Le syndrome du canal carpien peut être évité par des étirements du poignet permettant ainsi la poursuite d’un entrainement. 

Étirement grand fessier

Étirement grand fessier

L’étirement se fait debout ou couhé sur le sol. fléchissez la jambe droite et,  avec les deux mains, ramenez le genou au niveau de la poitrine. Répétez le même étirement avec l’autre jambe.