Tourisme

L'Île-du-Prince-Édouard vise le marché touristique gai

Karl Mayer
Commentaires

L'Association du tourisme gai de l'Î.-P.-É. s'associe à Tourisme Î.-P.-É. pour faire la promotion de l'Île auprès des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT).

Elles ont organisé, pour plus tard ce mois-ci, des sessions de photos de couples gais. Ces photos seront utilisées dans de futurs guides touristiques de l'Île et d'autre matériel de promotion.

Un seul couple gai apparaît dans le guide de cette année, précise le président de l'Association du tourisme gai, Bill Kendrick.

 

« Si [...] les couples gais ne se voient pas dans le matériel publicitaire, ils n'en retirent pas le message que l'Île est prête à les accueillir, affirme M. Kendrick. Il n'est pas nécessaire de faire de la publicité à outrance. Une simple image d'un couple de même sexe qui marche sur la plage... ce serait très parlant pour ce marché [LGBT]. »

L'Association du tourisme gai et le gouvernement provincial préparent également une capsule télé qui sera diffusée pendant l'émission Fabulosity de la chaîne Out TV, une chaîne spécialisée qui s'adresse aux auditoires LGBT et qui est diffusée partout dans le monde.

« OutTV nous a approché et puis ils ont un nouveau programme appelé Fabulocity et ils voulait faire une émission à l'Île-du-Prince-Édouard. C'est une émission où ils vont voyager un peu partout à travers le monde », explique la directrice des communications de Tourisme Î.-P.-É., Brenda Gallant.

Ce segment d'émission sera filmé à Charlottetown en septembre prochain. Photos, vidéos, télévision et Internet; l'Île-du-Prince-Édouard espère que les gais et lesbiennes du monde entier entendront ce message de bienvenue.