Horoscope du mois...

Du 22 juillet au 23 août 2015

Robert Gareau
Commentaires
Robert Charron

LION

Le Soleil arrive en Lion le 22 juillet, dans le signe des fêtes. Et on va justement célébrer la fierté LGBT au Québec où un couple gai peut se marier depuis plus de dix ans. Le Lion est un signe fixe, ce qui donne une force de caractère exceptionnelle à son natif, mais aussi, ça annonce le plus beau de la saison dans les températures. C'est d'ailleurs souvent à la fin juillet qu'on a la canicule la plus intense. Et qu'on a les partys les plus extraordinaires. Enfin, le natif du signe aura Jupiter dans son signe jusqu'au 11 août, laissant présager encore bien des chances et des opportunités jusque-là. On pourrait lui proposer du nouveau au travail, parfois un véritable défi. Ou il vivra des aventures assez extraordinaires qui l'aideront à voir sa vie sous un autre angle. Et avec plus de nuances. D'une manière plus philosophique finalement, ce qui l'aidera à vivre avec plus d'aisance. À partir de cet automne cependant, il pourra profiter plus matériellement des retombées constructives du passage de Jupiter sur son Soleil natal. Il devrait avoir au moins une occasion de s'enrichir. De faire un peu plus de fric. Ou de faire un investissement avantageux. Il aimera moins partir à l'aventure et il préférera ce qu'il vit déjà. Il préférera la sécurité au risque de tout changer. Il y a aussi Saturne qui favorisera sa créativité à partir de cet automne, il aura parfois des idées assez géniales, dans tous les domaines. Mais surtout dans les arts. Ses amours devraient évoluer aussi, il devrait y être plus adulte et plus réfléchi. Il voudra approfondir ses relations, leur donner plus de sens. Et il devrait aussi avoir quelques chances en argent qu'il n'attendait pas du tout. Alors bonne fête les gros matous et à Gabriel aussi, mon entertainer favori à l'Aigle Noir! Meow! ! Miaou ! Et on se rejoint tout le monde pour célébrer notre fierté d'être différent. De vivre ici au Québec notre vie gaie. Ou LGBT. Et soyons fiers aussi dans notre vie de tous les jours d'être soi. Joyeuses célébrations à tous et à toutes!

Vierge

Votre vie sera plutôt tranquille, trop même à votre goût. Profitez-en pour faire un bilan de vos dernières péripéties. Une personne de votre entourage a beaucoup d'ascendant sur vous. C'est bon, mais pas toujours. Vous découvrirez aussi les réels sentiments d'une personne à votre égard, ça vous rendra heureux. Et vous réussirez bientôt à vous sortir d'une situation vraiment nulle. 
 

Balance

Vous vous rapprocherez de vos amis, vous découvrirez d'ailleurs avec surprise à quel point certains peuvent tenir à vous. Vous pourriez aussi voir une de ces amitiés changer de caractère et devenir plus essentielle à vos yeux. Vous vivrez une histoire qui vous renseignera sur ce que sera votre avenir et ça vous encouragera. Quelqu'un va se décider à favoriser un de vos projets.  
 

Scorpion

Il y a une atmosphère de vacances dans l'air, mais vous serez plutôt attentif au travail, car vous pourriez y voir un changement inattendu. Mais bienvenu. Que vous soyez à votre compte ou non, vos efforts seront récompensés. Vous brillerez comme le soleil en public, les gens vous remarqueront. Vous pourriez décider de partir en voyage très vite, suite à une invitation surprise.
 

Sagittaire

Vous vous en ferez bien moins pour des détails, vous verrez votre vie de haut. Ça vous aidera à réviser vos priorités et à vous donner plus de bon temps. Vous aurez la chance de partir en voyage. Ou vous découvrirez une réalité assez spéciale, ce qui vous stimulera pas mal. Vous jaserez beaucoup, en particulier avec un sage qui vous comprendra. Qui vous guidera aussi.
 

CAPRICORNE

Vous sentirez un changement naître en vous tout en ne sachant pas trop où ça vous mènera. Laissez-vous guider par vos sentiments et allez-y mollo. Ça pourrait avoir rapport à vos goûts et attirances en amour. Vous pourriez aussi faire un bon mouvement du côté de l'argent et des finances, ce qui vous enrichira plus tard. Vous croiserez un gars électrisant. Magnétique même.
 

Verseau

Vous vivrez une histoire assez prenante du côté de vos relations. Peut-être en verrez-vous une prendre plus de sens. Et s'enraciner solidement. Vous ferez un bon ménage avec tous vos amis et connaissances. Vous verrez mieux aussi comment vous vivez vos échanges, ce que vous en retirez. Vous aurez plusieurs invitations, souvent pour des événements fabuleux.
 

poissons

Vous deviendrez plus raisonnable du côté de la santé et si vous essayez de l'améliorer, vous aurez vite des résultats. En perdant un peu de poids et en ayant plus de tonus. De fougue. Vous aurez à mieux vous organiser quelque part, car on risque de vous en demander beaucoup. Comme au travail. Vous jetterez enfin vos cossins inutiles, ça fera de la place pour ce qui vient. 
 

BÉLIER

Vous avez assez peiné et travaillé dernièrement, c'est le temps de décrocher. Vous aurez d'ailleurs plusieurs occasions de vous amuser et de vous changer les idées. Vous pourriez faire une rencontre à ce moment, ce qui donnera un nouvel élan à votre vie amoureuse. De toute façon, vos sentiments vont évoluer envers vos proches. Vous aurez une chance en argent.
 

Taureau

Vous verrez du changement au logis. Peut être voudrez-vous donner un autre caractère à votre décor. Ou vous déciderez carrément de déménager. Loin ou tout près. Vous deviendrez plus conscient de l'influence qu'a votre famille sur vous. Votre passé aussi. Mais il se peut que vous soyez en train de vous en détacher un peu plus. Vous aurez de la visite ou un nouveau coloc. 
 

Gémeaux

Vous apprécierez bien votre vie de tous les jours, vous êtes heureux de ce que vous vivez. Bien que vous pourriez faire des découvertes dans votre voisinage qui vous surprendront pas mal. Ou vous séduiront. Vous croiserez des gens sympathiques d'autant plus que vous prendrez souvent la route. Vous apprendrez cependant une nouvelle qui promet beaucoup pour plus tard. 
 

CANCER

Ça devrait s'améliorer au point de vue matériel, vos efforts seront récompensés à cet égard. Vous pourriez trouver une autre source de revenus ou vous aurez l'occasion de faire une transaction très avantageuse. Mais aussi, vous serez plus conscient de la chance d'être vivant. D'être debout sur terre plutôt que six pieds dessous. Et vous apprécierez la sécurité.