Sans souci budgétaire

C'est le temps des vacances!

Julie Maillé
Commentaires
vacances

L'été est à nos portes, c'est le temps de prendre part aux plaisirs de la vie, aux festivals, de profiter de la piétonnisation du Village, de vivre de bons moments en famille et entre amis. Les occasions de dépenser sont nombreuses, reste à prendre certaines précautions afin de planifier un été sans souci budgétaire.   

1. Respecter son budget de vacances 
Pour faire un budget le plus réaliste possible, l'idéal est de déterminer les dépenses et les frais à prévoir pour : les déplacements; l'hébergement; la restauration; les divertissements et les imprévus. Vous saurez rapidement si vos projets sont réalistes et réalisables. Ce n'est pas toujours facile, mais s'en tenir autant que possible à son budget permet de partir l'esprit léger et, surtout, de revenir sans le fardeau des dettes.
 
2. Valider ses protections d'assurances  
Peu importe l'ampleur de vos déplacements, il s'avère utile de faire le tour de vos protections d'assurances. Un accident est vite arrivé. Avant de partir, vérifiez vos couvertures d'assurances ou parlez à votre assureur. Il est toujours possible de se procurer de l'assurance voyage pour votre séjour, avec une couverture d'assurance personnalisée qui correspond à vos besoins. Savez-vous que certaines cartes de crédit Desjardins incluent des protections d’assurance voyage ? N’hésitez pas à nous contacter pour savoir quelle carte vous correspond. Vous pourriez ainsi ne pas avoir à payer d’assurance supplémentaire ! 
 
3. Rester près de ses finances 
Même à l’autre bout du monde, restez en contact avec vos finances grâce au service Accès D qui vous permet en tout temps d’accéder à votre compte, d’effectuer des transactions (paiements de factures, virements, etc.) et bien sûr de suivre vos dépenses. L’onglet « Mon Budget » vous permettra également de bien comprendre vos dépenses et d’identifier vos plus gros postes de dépenses. Un bon moyen si vous souhaitez faire des économies.
 
4. Bien se préparer à partir… 
Renseignez-vous au sujet des documents requis dans le pays visité. Aurez-vous besoin d'un passeport, d'un visa ou de vaccins ? Une pratique gagnante : laisser un itinéraire, une copie d'assurance et les numéros de cartes de crédit à un proche peut s'avérer utile en cas de problème. Avant de partir, connectez-vous dans AccèsD pour faire un avis de voyage et ainsi prévenir Desjardins que des transactions risquent d’avoir lieu à l’étranger. Vous serez ainsi protégé en cas de fraude.
 
5. Prévoir les vacances de l'an prochain  
En mettant en place dès maintenant un prélèvement automatique de votre compte vers un placement de votre choix dédié aux vacances, vous pourrez déjà commencer à planifier vos prochains séjours. L'épargne par prélèvements périodiques est simple, sans tracas, sans oubli. Faites-le depuis votre téléphone intelligent en téléchargeant l’application Hop-Épargne de Desjardins ! 
 
En épargnant 30$ aux deux semaines, votre tout inclus à Cuba sera payé pour l’année prochaine. Alors, quels sont vos projets de vacances?
 
Savez-vous que plusieurs avantages membres Desjardins s’offrent à vous pour profiter au maximum de l’été? Consultez-les sur desjardins.com. Ils changent tout le temps, alors profitez-en !  

 

DES QUESTIONS ?

Toujours à l'écoute des besoins de la communauté, Desjardins souhaite 
obtenir vos questions ou vos suggestions de sujets qui pourront être 
rédigés par divers professionnels (notaire, avocat, fiscaliste, etc.) 
Écrivez à : lgbt@desjardins.com pour faire part de vos suggestions.

 
JULIE MAILLÉ est directrice expérience membres et clients. Elle est également représentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
 
LILLIAN CASTERA est conseiller en Stratégies d'affaires Desjardins