Relaxation

Vivre en harmonie grâce à Yoga Salamandre

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Yoga nature

On essaie tous de mieux vivre. Exercices, sports, diététiques, mais prête-t-on assez attention à notre être intérieur qui lui ne se contente pas seulement d'une belle apparence et d'une saine alimentation. Et il existe des ressources qui nous permettent de retrouver une paix intérieure, et de nous conduire à une harmonie avec soi-même, avec les autres, avec notre environnement. Un centre de Yoga en Estrie par exemple, ou encore pour les urbains, des sessions de yoga, de méditation et d'autres techniques qui nous conduisent sur la voie du bien-être. Martin Dubois qui gère Yoga Salamandre en Estrie, a exploré depuis des années différentes approches fondées sur des traditions ancestrales et qui ont fait leurs preuves. 

Yoga Salamandre est un centre qui propose outre des cours réguliers de yoga, des retraites de yoga thématique, des événements festifs de chants, de musique, de conte, des voyages. Pour Martin Dubois, à l'origine de ce centre, le tantrisme est avant tout un mode de vie qui permet de se réconcilier avec soi-même, avec son corps et bien entendu facilite aussi la rencontre avec les autres. « On peut parler du divin en-soi, de spiritualité, ou même de religion, ce n'est pas important. Chacun peut y mettre derrière ce qu'il veut. Le plus important, c'est le résultat, comment la personne se sent, se perçoit, et perçoit le monde autour d'elle qui est le plus important. C'est en fait une réconciliation qui apporte la sérénité, qui nous fait apprécier chaque instant vécu ». Dans un monde axé sur la performance et le matériel, le yoga est un contrepoint essentiel selon Martin Dubois pour yogarenouer avec l'essentiel, en fait ne plus courir après un bonheur toujours à venir, mais se rendre compte qu'il peut être déjà en nous, qu'il suffit alors de le découvrir autrement que par le simple raisonnement intellectuel. « Les personnes fréquentent le centre sur une base régulière. Certaines, toutes les semaines, d'autres quelques fois par année le temps d'une retraite, mais toutes éprouvent le besoin de se retrouver le temps d'une séance, le temps d'une fin de semaine, parfois plus, à l'écoute d'eux-mêmes, et de ce qui leur est le plus nécessaire ». Pour célébrer leur 9e anniversaire, Yoga Salamandre organise à cette occasion un stage de Yoga (avec des surprises), du 12 au 15 novembre.
 
Session, stage intensif,  mais aussi stage à l’étranger. En décembre prochain, Yoga Salamandre organise un voyage au Mexique à Yelapa sous le signe de la détente, mais aussi pour se recentrer sur soi-même. Yalapa est un petit village de pêcheurs sur la côte ouest mexicaine, uniquement accessible par bateau. Une garantie de calme et de sérénité. Parlant voyage. deux autres sont prévus : à Bali au printemps 2016 et en Inde au printemps 2017.
 
À la recherche du mieux-être, avec soi-même, avec les autres, en harmonie avec le monde qui nous entoure, Martin Dubois et son équipe se dédient au partage de leur philosophie d’un bien-être à cultiver. 
 
Pour en savoir plus, consultez www.yogasalamandre.com