Festival de cinéma de la Ville de Québec

Popcorn rose... à Québec !

L'équipe de rédaction
Commentaires
Quatre lunes
Photo prise par © FCVQ

La 5e édition du Festival de cinéma de la Ville de Québec aura lieu du 16 au 27 septembre 2015. L’évènement diffuse des courts et longs métrages de renommée internationale dans la ville de Québec. Projections prestige, classes de maître et programmations familiales : allez à la rencontre du Festival à la Place d'Youville, au  Palais Montcalm, au Théâtre Les Gros Becs, au Cabaret ou au Cinéma Cartier... et ne manquez pas les soirées festives au 964 (964, rue st-Jean), lieu de fête des festivaliers! 

Voyez Les Dollars de sable, un drame romantique mettant en vedette Geraldine Chaplin : Noeli, jeune dominicaine, se rend tous les après-midi sur les plages de Las Terrenas pour se prostituer. Parmi ses clients, Anne, une française d’âge mûr qui a trouvé dans l’île un refuge pour la fin de sa vie. Noeli se voit bien rentrer à Paris avec Anne. Pour Noeli, la relation avec Anne est d’abord basée sur l’intérêt. 

Découvrez une projection des Quatre lunes, qui raconte les parcours distincts de quatre hommes sur l'amour et l'acceptation de soi. Un garçon est secrètement amoureux de son cousin, deux étudiants universitaires débutent une relation amoureuse qui demeure secrète, un couple vit des difficultés suite à l'arrivée d'un nouvel homme et un vieil homme se laisse emporter par le désir envers un jeune homme prostitué. 

Pour l'horaire des activités et les films à l'affiche, suivez le Festival sur Facebook et au www.fcvq.ca.