Santé au masculin - Movember

Nouvelle campagne pour la Fondation Movember

Yannick LeClerc
Commentaires

La Fondation Movember a lancé, mercredi, à Montréal, sa neuvième campagne de financement annuelle pour lutter contre le cancer de la prostate. La thématique de cette année est intitulée « Taillée par l'expérience ».

De nombreuses moustaches, symboles du combat contre la maladie, vont pousser en novembre, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Pour cette édition, en plus de la campagne de dons, la fondation a également lancé « MOVE ».

Il s'agit d'un « défi amusant de forme physique de 30 jours qui contribuera à améliorer la santé globale. Qu'il s'agisse d'une marche à l'heure du dîner ou d'une partie de ping-pong, aucune activité n'est ni trop intense ni trop légère », a déclaré Mike Jeffcott, porte-parole de la Fondation Movember, dans un communiqué de presse.

« Un Canadien sur huit recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie », rappelle la Fondation Movember, citant Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada.

Parallèlement au lancement de la campagne de financement, une exposition intitulée Projet Movember est présentée ce mercredi seulement à la Galerie avenue art, dans le Vieux-Montréal. Le public peut y découvrir le travail des chercheurs.

Depuis la première campagne, en 2007, Fondation Movember dit avoir réussi à mobiliser 125 000 personnes dans la province. « 12,7 millions de dollars ont été investis au Québec, finançant 65 projets de recherche ».