Angleterre

Quel joueur de soccer sortira du placard? Faites vos jeux!

Associated Press
Commentaires

Au lendemain de l'information du quotidien britannique « The Mirror » annonçant le futur coming-out de deux footballeurs de Première division anglaise, un site de paris a ouvert pour permettre au public de miser sur le nom du premier joueur qui révélera son homosexualité. 

Alors que les joueurs en question auraient informé leur entourage et seraient en train d’avertir leurs clubs, la date limite des paris a été fixée au 1er septembre 2016. 

Cette spéculation financière sur un coming-out est une première et n'est pas du goût de tous. 

Ainsi, l’organisation LGBT Stonewall dénonce « l’exploitation et la trivialisation de l’homophobie dans le sport ».

Les médias britanniques qui ont fait état de ces paris ont décidé de dissimuler le nom du site pour ne pas lui faire de publicité.

Le propriétaire du site, quant à lui, se montre sans complexe. « C’est le genre de marché imprévisible où nos clients attendent que nous offrions des paris », a-t-il fait valoir. « Nous ne cherchons pas à banaliser le coming-out d'un footballeur gai en Angleterre », a-t-il même osé.

Et de fait, les spéculations vont bon train, payant ou pas.

En début de semaine, le défenseur de l’équipe d’Angleterre Luke Shaw, s'est retrouvé «outé» sur les réseaux sociaux, et a été contrant de publier un démenti.