L'horoscope du mois

Du 22 novembre au 21 décembre 2015

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Sagittaire

Le Soleil arrive donc chez le sage du zodiaque, le bienveillant Sagittaire. C'est le moment d'entrer à la maison, au café ou au resto, où tout le monde se tient près du feu, alors qu'il fait de plus en plus sombre et froid. Le natif du signe est toujours prêt à tirer des leçons de ses dernières aventures et partys. Et justement, le très sérieux Saturne est arrivé dernièrement dans son signe, annonçant pour plusieurs le début d'une longue intériorisation. Une remise en question. Le début d'un bilan de leur parcours récent et l'analyse des dernières tribulations. Il en résultera quelques prises de conscience salutaires. Et un bon ménage là où il y a eu abus. C'est une bonne idée à ce moment de mettre un terme à des entreprises qui ne rapportent plus. Ou à des histoires qui perdent leur sens. Le natif doit être conscient que la roue tourne constamment, ce serait donc une bonne idée de se constituer une petite réserve. Et une petite gêne dans ses activités. Car il pourrait s'essouffler plus rapidement. Avoir besoin de repos. En même temps, Jupiter son dieu bienveillant devrait le favoriser du côté de la carrière, des honneurs aussi. Il pourrait évoluer favorablement dans sa carrière et se retrouver avec des responsabilités additionnelles. Son magnétisme dans le public sera rayonnant, on l'admirera partout où il se montrera. Ceux qui sont artistes ou à leur compte devraient avoir un épisode de gloire où tous reconnaîtront leur mérite. Ils se feront enfin un nom dans la société. Alors bonne fête à ces aventuriers et à tout le monde, on se donne rendez-vous dans les nombreux petits bistrots, bars, cafés, restos, pour jaser, parler de nos vies respectives. Ou sur une piste de danse bien peuplée pour lâcher notre fou et toucher au divin en nous. Et à celui des autres.

Capricorne

On parlera de changement au travail, ça se concrétisera peut-être, après bien des palabres. Vous en arriverez à mieux vous comprendre intimement, surtout dans vos patterns favoris. Vous hésiterez donc un peu avant de commettre les mêmes erreurs. Et vous mettrez un terme à une histoire embêtante, vous pourrez enfin vous libérer pour vivre quelque chose de plus sexy. Verseau Les amis vous inviteront partout, ils adoreront votre présence. Et ce sera réciproque. Vous pourriez d'ailleurs faire un voyage avec l'un d'entre eux. Vous jaserez pas mal tout en croisant un nombre impressionnant de personnes. Vous devriez justement vous faire un nouvel ami assez sérieux ces temps-ci. Une histoire annoncera de quoi sera fait votre avenir. Plutôt cool.

Verseau

Les amis vous inviteront partout, ils adoreront votre présence. Et ce sera réciproque. Vous pourriez d'ailleurs faire un voyage avec l'un d'entre eux. Vous jaserez pas mal tout en croisant un nombre impressionnant de personnes. Vous devriez justement vous faire un nouvel ami assez sérieux ces temps-ci. Une histoire annoncera de quoi sera fait votre avenir. Plutôt cool.
 

Poissons

On pourrait vous confier de nouvelles tâches au travail. Des respon-sabilités additionnelles. Et rému- nérées. Les gens auront confiance en vous et ils le démontreront. Vous rayonnerez dans le public, on vous remarquera partout. Même si vous n'avez pas de barbe. Vous vivrez aussi un apaisement du côté des finances, moins de stress. Vous rencontrerez un garçon pacifique.
 

Bélier

La routine vous paraîtra assommante et vous ferez tout pour la fuir. Vous pourriez partir très vite en voyage ainsi. Ou vous vivrez une aventure vraiment surprenante. Vous apprendrez beaucoup sur vous à ce moment tout en rencontrant des gens hors du commun. Vous pourriez même avoir des échanges plus suivis avec l'un d'entre eux. C'est lui qui ira hardiment vers vous.
 

Taureau

Un changement s'en vient, plutôt intérieur. Vous réaliserez soudainement que vous avez évolué, en étant plus ouvert par exemple. Et positif. Ou en assumant avec joie votre masculinité, même si elle écorche une ou deux sensibilités au passage. Ceci vous enrichira et donnera plus de goût à votre vie. Vos instincts seront puissants aussi, ayez confiance en eux comme guide sensuel.
 

Gémeaux

Ce sera important pour vous d'être en bonne compagnie, de sentir une présence près de vous. Quitte à faire quelques courbettes pour ne pas être seul. Vous verrez de l'évolution dans vos échanges d'ailleurs, votre expérience vous aidant à rendre les coins plus ronds. Vous aimerez sortir, vous changer les idées. Vous rencontrerez ainsi un homme d'un charme incandescent.
 

Cancer

Il vous faudrait faire du ménage et au moins jeter tout ce barda qui encombre votre logis. Ces trucs qui ne servent plus à rien. Ça ferait de la place à la nouveauté si jamais elle veut se manifester. Soyez plus attentif aux signes de votre corps aussi, vous ne rajeunissez pas quand même. C'est drôle, mais la visite aura tendance à s'incruster. Aurez-vous un nouveau coloc ?  
 

Lion

Vous croiserez plein de gens avec qui vous jaserez des heures de temps. Vous apprendrez bien des histoires, la plupart du temps idiotes. Sauf une qui s'attardera dans le fond de votre coeur. Vous aimerez passer du temps à la maison aussi, à vous occuper de vous. Ou en essayant de créer une autre ambiance, un décor neuf. Déménagement possible pour d'autres.
 

Vierge

La vie à la maison aura bien du charme pour vous. Vous prendrez le temps de vous occuper de vous. Vous pourriez faire le bilan de vos dernières aventures, votre parcours récent. Vous comprendrez qu'il y a des histoires à oublier. Et qu'il faut vous orienter autrement quelque part. Vous pourrez décider de changer le décor aussi. Ou de déménager avec un nouveau mec.
 

Balance

La routine vous rassurera quelque part, vous apprécierez. Bien que vous ferez des découvertes et rencontres dans votre voisinage qui égaieront votre ordinaire. Vous serez plus énergique qu'à l'habitude aussi, très allumé. Vous croiserez bien des gars avec qui vous aurez des échanges parfois plus que chaleureux. Plutôt intenses. Une histoire pourrait débuter ainsi.
 

Scorpion

La chance va vous sourire du côté matériel, vous aurez l'occasion d'améliorer votre sort. Ainsi, vous récolterez là où vous aurez bien travaillé. Ou bien, vous recevrez un montant d'argent inattendu. Mais surtout, une drôle d'aventure vous fera prendre conscience de la valeur de votre vie. Du fait d'être vivant, alors que tout peut vous arriver. Comme un rapprochement heureux.