Pharmaprix du Village

Dominic de retour sur Sainte-Catherine

André-Constantin Passiour
Commentaires
Dominic de  retour sur Sainte-Catherine

Oui, le Pharmaprix du Village accueille un nouveau gérant aux cosmétiques ! Propriété des pharmaciens Pierre-Benoît Tremblay et Eric Van Hoenacker, cette succursale de la chaîne reçoit Dominic Boucher en tant que dirigeant de la section des cosmétiques, parfums, crèmes, etc… Après trois ans et demi sur Saint-Laurent, il revient à ses anciennes amours…

Il laisse derrière lui la section semblable sur la «Main», une succursale appartenant aux mêmes titulaires. «Lorsque nous avons acquis la succursale ici, Dominic y travaillait déjà. Puis, on l’a transféré sur Saint-Laurent pour «re-stabiliser» la clientèle. Il est resté là-bas trois ans et demi. Nous nous sommes toujours dit Éric [Van Hoenacker] et moi que si Jenny Ha (la gérante de la section) partait on ramènerait ici Dominic. Le départ de Jenny nous a donné l’occasion de lui offrir la gérance. Nous en sommes très heureux parce qu’il a beaucoup de dynamisme», dit le pharmacien Pierre-Benoît Tremblay.
 
À 32 ans, ce grand mince châtain semble être, en effet, une boule d’énergie débordante, il vient de recevoir, le 6 octobre, le trophée Pharmaprix du meilleur service à la clientèle pour les cosmétiques ! «J’en suis très, très fier, déclare Dominic Boucher. Je suis rigoureux dans mon service, j’aime les gens, j’aime les rendre heureux, j’aime les produits, je les connais et je crois que c’est ça qui fait que j’ai reçu ce prix.» Esthéticien, technicien en laser et maquilleur, à la base, ce sont les formations qu’a reçu Dominic Boucher. «J’ai essayé de 3 à 4 000 produits en travaillant chez Pharmaprix depuis plus de 13 ans. Donc, non seulement je les connais, mais je peux diriger les gens dans leurs besoins […] parce que la clientèle est très variée ici dans le Village, cela va de la prostituée au juge à l’artiste mais, pour moi, ce sont tous des clients et ils ont tous droit au même service et j’ai beaucoup de plaisir», souligne Dominic Boucher.  En tout, le département des cosmétiques compte huit personnes à ce Pharmaprix.
 
Ceux qui fréquentent les événements de Pharmaprix ne seront pas déçus, ceux-ci vont continuer… «Il y aura toujours un événement VIP par saison, mais il va y avoir, également, d’autres activités ponc-tuelles. Je veux que l’on soit LA destination pour les cosmétiques et les parfums. Mon objectif est que l’on se démarque encore plus des autres, mais toujours aussi dans l’optique d’informer les gens sur les produits», explique l’intarissable Dominic Boucher.
 
Déjà l’an dernier à pareille date, on s’entretenait avec les très attentionnées et amicales Nancy Gosselin, pharmacienne, et Marlène Desormeaux, technicienne en chef, qui sont devenues au fil du temps des expertes en traitements en VIH-sida avec 20 ans d’expérience chacune dans cette pharmacie. C’est dire aussi qu’il n’y a pas que des produits de beauté, mais que la pharmacie, ses propriétaires et ses employés oeuvrent dans le milieu.
 
«À chaque année nous amassons des fonds pour des organismes comme Sida Secours, la Maison Amaryllis ou encore les habitations Jean-Pierre Valiquette. Le VIH est une cause qui nous tient beaucoup à cœur à Éric et à moi et qui rejoint les gens du quartier. C’est notre manière de rendre un peu aussi à la communauté et je suis d’ailleurs membre du conseil d’administration de plusieurs groupes en ce sens», explique le pharmacien Pierre-Benoît Tremblay.
 
«Éric et moi sommes ouvertement gais, donc c’était tout naturel pour nous, lorsqu’il nous a été possible de le faire, que d’acquérir la succursale dans le Village, poursuit Pierre-Benoît Tremblay. Nous savons qu’il y a des difficul-tés et que ce n’est pas facile en ce moment, mais nous aimons le Village qui est unique au Canada, nous voulons qu’il continue de se développer. La succursale reflète aussi le secteur et nous avons des employés gais, trans, hétéros, etc. C’est important pour nous d’être ouverts à la diversité et de le démontrer en s’impliquant dans des causes et en aidant les organismes du quartier.»
 
 
Pharmaprix du Village, 901, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
T. 514-842-4915 poste 22 Facebook.com/PharmaprixVillage