Soirée-bénéfice de St-Hubert

Le GRIS-Montréal reçoit un bel appui financier

André-Constantin Passiour
Commentaires

Le 19 novembre, la Rôtisserie St-Hubert du Village, on procédait à une remise de chèque ! Et cela n’a rien d’anodin puisque c’est l’organisme GRIS-Montréal qui recevait une rondelette somme de 4 000 $ ! Le tout grâce à la clientèle du resto et de l’implication de Martin Nadeau, le propriétaire de l’établissement…

Le groupe qui fait de la démystification et de la sensibilisation à l’homosexualité en milieu scolaire, depuis 1994, s’est en effet vu remettre un montant de 4 000 $ suite à la «Soirée en blanc» qui s’était déroulée le 16 septembre dernier.

«Je suis fier de m’impliquer dans la campagne annuelle de financement du GRIS-Montréal. Je suis père de deux grandes filles et j’ai toujours voulu leur inculquer de bonnes valeurs et leur enseigner l’importance de s’ouvrir à la différence. J’ai bien réussi, car, elles ne jugent pas et elles acceptent tout le monde, quelle que soit leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Par contre, je n’ai pas été en mesure de transmettre cette éducation à d’autres enfants et je suis triste de voir, encore aujourd’hui, des gestes et des comportements haineux se produire dans notre société. C’est pourquoi j’ai voulu participer à la campagne de financement du GRIS-Montréal qui a pour mission d’éduquer les jeunes dabs les écoles afin de faire tomber les préjugés et ainsi leur permettre de grandir et d’évoluer dans un monde plus tolérant et plus heureux», a déclaré Martin Nadeau le propriétaire du resto St-Hubert du Village.

«Pour la 2e année consécutive, je suis heureux de pouvoir contribuer financièrement à la campagne du GRIS-Montréal. Cette année, je suis fier de pouvoir remettre un don de 4 000 $. Cette somme a été amassée grâce à la généreuse participation de nos clients de la Rôtisserie St-Hubert du Village à des événements que j’ai organisés dont, entre autres, le 5 @ 8 en Blanc», a poursuivi le dynamique M. Nadeau. Notez que l’an dernier, le St-Hubert du Village avait remis près de 3 000 $ à l’organisme.

«Nous sommes très, très reconnaissants de l’implication personnelle et professionnelle de Martin Nadeau et du St-Hubert du Village. Il a fait le choix de prendre ces généreux dons-là et de les remettre au GRIS-Montréal. C’est un très beau geste d’appui de sa part, cela démontre sa grande ouverture et son soutien à l’organisme», a indiqué pour sa part le comédien Martin Watier qui est membre du comité de la campagne de financement 2015 de cette association.

Martin Nadeau a ainsi offert les recettes de la «Soirée en blanc» en partie à la Fondation Charles Bruneau, pour les enfants atteints de cancer, et au GRIS-Montréal.

GRIS-Montréal : www.gris.ca

Rôtisserie St-Hubert, 1019, rue Sainte-Catherine Est (à l’angle d’Amherst), Montréal. T. 514-286-9661