Horoscope du mois

Du 21 Décembre 2015 au 20 Janvier 2016

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

CAPRICORNE

Le Soleil arrive en Capricorne le 21 décembre, ce sera alors le solstice d'hiver. Souhaitons qu'il ne sera pas trop rude celui-là, après ceux qu'on vient de passer. Enfin, plusieurs sentiront la magie des Fêtes, ce sera le temps de célébrer la nouvelle année. Et l'énergie différente de ce nouveau soleil. Le natif du Capricorne réfléchira pas mal sur sa vie intime cette année. Ses attitudes et comportements. Sa psychologie. Tant et si bien qu'il finira par voir plus clair en lui, à mieux se comprendre. En voyant pourquoi il aime tant répéter telle et telle erreur. Enfin, il aura la chance de s'ajuster pour éviter le pire. Il trouvera aussi le moyen de régler des histoires épineuses, des situations embarrassantes. De sorte qu'il pourra enfin passer à autre chose. Il aura le sentiment de se libérer à ce moment-là. Ce pourrait même être des histoires qu'il endurait depuis très longtemps. Ou des gens qui avaient un ascendant inexplicable sur lui. Il aura aussi des occasions de faire des voyages, en en gagnant un par exemple. Ou en étant invité par un richissime ami. Ou il partira tout simplement travailler à l'étranger pour un temps. Enfin, encore là, ça lui permettra de voir sa vie autrement. En focalisant moins sur les détails et plus sur l'essentiel. Et il aimera bien les idées élevées, la philosophie. Il croisera bien des sages d'ailleurs et ils n'en auront absolument pas l'air. Ils seront tout sauf prétentieux, le natif du Capricorne apprendra beaucoup à leur contact. Il comprendra mieux d'ailleurs que toutes ses pensées construisent sa vie. Il a donc tout avantage à avoir un discours intérieur adulte et honnête. Alors bonne fête, travaillant et responsable Capricorne. Et à tous et à toutes, je souhaite une joyeuse période des Fêtes. Un joyeux Noël en famille, ou avec votre gang favorite, et une bonne nouvelle année 2016 !


Verseau

Une question vous reviendra souvent en tête, peut-être angoissante. Vous y réfléchirez jusqu'à ce que vous trouviez une manière différente de voir la situation. Et vous en libérer. D'ailleurs, vous ne traînerez pas longtemps dans des impasses, vous passerez vite à autre chose. Vous vivrez pas mal d'aventures avec vos meilleurs amis. Comme un voyage impromptu au soleil.
 

poissons

Les amis vous occuperont pas mal, certains vous amèneront de belles opportunités. Au travail, en argent. Il est fort possible que vous travailliez sur un projet avec l'un d'entre eux et vous aurez du succès. Vos échanges vont prendre plus de sens avec les copains, ils seront plus intenses. Ancrés en vous. Vous devrez aussi vous occuper de vos finances. Les alléger.
 

BÉLIER

Ça bouge au travail, vous verrez votre tâche changer. Ou on vous donnera des responsabilités différentes. Et votre attitude va évoluer aussi, surtout dans votre implication. En essayant de trouver un nouvel équilibre entre le travail et votre vie perso. Vous verrez que les gens vous font plus confiance. Et votre magnétisme sera intense dans le public, on vous remarquera partout.
 

Taureau

L'aventure vous attirera pas mal jusqu'à ce que vous ayez une belle occasion de sortir des sentiers battus. En partant vite en voyage. Ou en rencontrant des gens d'un milieu totalement différent du vôtre. Ça vous aidera à voir votre vie autrement, pour mieux l'apprécier d'ailleurs. Vous aurez des échanges avec un homme d'une belle sagesse, ça vous fera chaud au coeur. 
 

Gémeaux

Un aspect de votre vie risque d'être chambardé, ça va vous surprendre. Vous inquiéter même. Et pourtant, ça devrait être l'occasion d'un nouveau départ pour vous. Vous remarquerez aussi que vous avez évolué quelque part, vous avez grandi. Vos attirances aussi vont changer, vous le constaterez peut-être avec un genre d'homme que vous n'auriez jamais regardé avant.

 

CANCER

Vos relations vont vous occuper pas mal, vous risquez d'y vivre des aventures. Pas toujours drôles, car vous pourriez voir la fin de l'une d'entre elles. Plutôt bancale d'ailleurs. Mais aussi, vous pourriez en commencer une nouvelle où vos émotions vont zigzaguer entre tous les extrêmes. Vous aurez aussi de belles invitations pour toutes sortes d'occasions. Et du travail. 
 

lion

Il est temps de vous occuper de votre santé, surtout si votre corps vous envoie des signaux. Reposez-vous, abusez moins. Vous avez des limites. Mettez de l'ordre aussi chez vous, surtout si les bébelles s'accumulent dans tout les coins. Jetez vos cossins, aérez les lieux, ça fera de la place pour accueillir du nouveau quand ce sera le temps. Vous jaserez avec pas mal d'amis.
 

VIERGE

C'est assez du travail et des histoires sérieuses, allez vous changer les idées maintenant. Sortez pour vous divertir, au resto ou dans votre bar favori. Ça vous aidera à vous ressourcer, vous en avez besoin. Vous pourriez faire une rencontre assez spéciale ainsi et vivre une aventure sentimentale. Pourvu que vous soyez disponible bien sûr. Mais enfin, les occasions seront là.
 

Balance

C'est le temps de vous occuper de vous, de faire du cocooning. De prendre des bains, de texter. Et faire un bilan honnête, pour repartir dans la bonne direction le moment venu. Vous penserez aussi au logis. À un éventuel déménagement. Et vous échangerez avec des hommes d'une forte personnalité. Ça va vous scier, vous labourer. Et vous ressusciter, avec le sourire. 
 

SCORPION

La vie de tous les jours aura du charme pour vous, vous y trouverez bien des bonheurs. Vous ferez des découvertes intéressantes dans votre voisinage, vous aurez des échanges qui vous surprendront. Vous apprendrez aussi des nouvelles qui vous étonneront parfois. Vous découvrirez sous un nouvel angle quelqu'un qui vous côtoie tous les jours. Voyage-surprise.
 

SAGITTAIRE

Ça ira mieux du côté de l'argent. Vous pourriez découvrir une nouvelle source de revenus. Ou, recevoir un montant inattendu. Vous serez aussi plus satisfait de la vie que vous menez, de sorte que vous ne voudrez pas trop de changements. Vous vivrez aussi de bons moments sentimentalement, avec de beaux moments d'affection. Et peut-être un revirement total.