TOM ROBINN

PILE POIL

Olivier Gagnon
Commentaires
MenSkinCareShop

Ah la pilosité du visage d’un homme. C’est parfois le détail qui nous fait craquer et qui peut tout changer sur le look d’un mec. Qui ne s’est jamais fait dire qu’il avait l’air d’un adolescent une fois complètement rasé ? Alors que la mode est encore aux barbes fortes bien taillées, certains optent pour un look plus clean tandis que les autres doivent tout de même entretenir leur cou et leurs joues. Revenez à l’essentiel en 2016 avec un rituel de rasage manuel simple, mais efficace. Voici quelques trucs à utiliser avec les produits de rasage de la ligne Tom Robinn, distribuée en exclusivité au Canada sur la plateforme en ligne MenSkinCareShop.com. 

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir la peau propre. À ce sujet, Tom Robinn propose d’ailleurs quatre gammes de produits de nettoyage qui pourront vous aider à conserver l’équilibre de votre épiderme, qu’il soit sensible/réactif, normal/mixte, mixte/gras ou enclin à faire des taches/des imperfections. Jetez un coup d’œil à cette superbe ligne de nettoyants MenSkinCareShopprofessionnels à prix abordable. Vous serez agréablement surpris par leur texture, leur odeur et leur efficacité cliniquement éprouvée. Tout pour plaire aux hommes qui ne veulent définitivement pas se nettoyer le visage avec un produit destiné aux femmes. Une fois nettoyée, votre peau est enfin prête pour le rasage. L’utilisation d’un exfoliant est également recommandée pour retirer une fine couche de cellules mortes de votre peau, un soin facile à joindre au rasage. 
 
Un truc qui peut vous faciliter la vie, si jamais vous avez du temps devant vous : rasez-vous toujours à la suite d’une douche, de soir de préférence. Votre peau a ainsi le temps de s’humidifier, rendant les poils plus mous et les pores plus ouverts. De plus, vous pourrez dire adieu aux rougeurs en public. Si vous êtes pressés, recouvrez la zone à raser d’une serviette humide et chaude, ou aspergez-vous simplement d’eau tiède ouchaude. Par la suite, faites le choix du produit à utiliser : le gel transparent de Tom Robinn permet une grande précision dans la taille de votre barbe, surtout si vous devez respecter des motifs ou des contours précis. Il est facile à répartir uniformément sur la peau et il favorise l’assouplissement du poil. Sa texture est riche et non moussante, ce qui prévient les irritations et les petites coupures lors du passage de la lame. Pour un rasage complet ou pour les peaux plus sensibles, c’est plutôt la crème à raser de Tom Robinn qu’il faudra utiliser. Grâce à sa formule douce, le poil est redressé et discipliné, en plus d’être assoupli, la peau garde son hydratation et aucune sensation de brûlure n’est ressentie pendant le rasage.
 
Par la suite, étendez le produit en massant toujours dans le sens opposé à la pousse et débutez le rasage par les joues, ensuite le pourtour de la bouche et finir par le cou. Idéalement, vous devriez raser dans le sens de la pousse, en rinçant souvent la lame sous l’eau chaude pendant le processus pour la garder bien glissante. Selon la pilosité, il peut être nécessaire de raser en sens inverse du poil dans la région du cou. Truc de pro : rincez votre peau à l’eau froide à la dernière seconde pour resserrer les pores pour un effet tonifiant. Mais ce n’est pas tout : encore faut-il hydrater la peau ! Le soin apaisant du rasage de Tom Robinn frais et fondant favorisera la cicatrisation des micro-entailles et l’apaisement de l’inconfort grâce à un ingrédient actif, le Bisabolol. De plus, des extraits de zinc et d’iris aident à réduire le nombre de poils incarnés (notre hantise collective !) et les imperfections. Ne reste plus qu’à attendre que ça repousse et tout sera à recommencer. D’ici là, allez jeter un œil à la collection complète Tom Robinn sur le site Web de MenSkinCareShop.com et profitez, pour un temps limité d’une promotion spéciale des produits de rasage. Une crème/un gel + un soin apaisant, livraison incluse pour 35 $. Pas mal, non?