Sortie du placard

Amanda Stenberg fait son coming out

Chantal Cyr
Commentaires

L'actrice qui a joué Rue dans le premier Hunger Games sort de l'ombre. La jeune fille de 17 ans assume sa bisexualité et ses opinions.

Amandla Stenberg est la jeune actrice de Hunger Games qui joue le personnage de Rue dans le premier volet de la saga. La très jolie afro-américaine commence fort l'année en affichant fièrement toutes ses identités.

À 17 ans seulement Amandla vient de faire son coming-out. La jeune fille, qui a longtemps été la petite amie de Jaden Smith, avoue sa bisexualité sur le compte Snapchat de Teen Vogue : «C'est très, très difficile d'être réduite au silence et c'est profondément blessant de se battre contre son identité et d'essayer de rentrer dans des  moules qui ne nous correspondent pas. En tant que personne qui s'identifie comme femme noire et bisexuelle, j'ai traversé tout cela. Et c'est très pénible, c'est gênant et c'est inconfortable.»

L'enfant star se lâche en abordant les problèmes de société et notamment la considération des noirs : «Ce n'est que le début, il reste tant de travail à accomplir pour toutes les femmes de couleur, nous devons être davantage représentées au cinéma, à la télévision ; nos voix doivent être plus fortes dans les médias. Et pas uniquement pour les femmes de couleur, mais aussi pour les femmes bisexuelles, les femmes homosexuelles, les femmes trans, les femmes qui souffrent de pathologies mentales. J'en ai assez de toute cette misogynie, de cette homophobie, de cette transphobie que je vois autour de moi».

Amandla Stenberg, est restée dans l'ombre de Jennifer Lawrence dans Hunger Games 1. Elle a pourtant une filmographie qui commence à se remplir. Avant de jouer dans l'adaptation de la saga signée de l'auteure Suzanne Collins, elle a joué dans Colombiana (dont le scénario a été écrit par Luc Besson) pour le rôle de Cataleya enfant (rôle principal). En 2013 elle figurait dans la première saison de la série Sleepy Hollow.

La presse aussi s'intéresse à elle. Elle a été choisie par Teen Vogue pour faire la couverture de son dernier numéro. Le magazine US a choisi cette figure montante du cinéma pour illustrer son thème des nouveaux visages du féminisme. À coups sûrs on entendra encore parler d'elle, la petite n'a pas sa langue dans sa poche !

 

SOURCE : PURE PEOPLE