Tournoi LGBT de Montréal Tennis Lambda

Deux nominations pour la Coupe de la Reine 2015

L'équipe de rédaction
Commentaires
Membres du comité organisateur : Pierre-Édouard Chomette, Dominic Tremblay, Kent Sanderson et Robert Pilon; accompagnés de Marie Houzeau, directrice générale du GRIS, et David Platts, président du GRIS. Crédit photo : Luc Brissette.

Montréal Tennis Lambda a appris avec fierté que l’édition 2015 de sa Coupe de la Reine présentée par Babolat, tenue au club de tennis de l’Ile-des-Sœurs durant le week-end de la fête du Travail, fait partie des trois finalistes de la Gay and Lesbian Tennis Association (GLTA) dans deux catégories?: «?Meilleur tournoi?» et «?Meilleur comité organisateur?».

Mis en nomination par vote populaire, les gagnants seront annoncés lors du tournoi des Champions de la GLTA, qui aura lieu à Prague en février 2016. Les autres finalistes sont les tournois de Madrid et de Long Beach, en Californie. Les membres du comité organisateur de la Coupe de la Reine 2015 sont Pierre-Édouard Chomette, Michel Guilbault, Gordon Ng, Robert Pilon, Kent Sanderson et Dominic Tremblay.  
 
Soutenue pour la première fois par le fabricant d’équipement de tennis Babolat, de même que par Air Canada, Clarins, Via Rail, la SDC du Village et les Pharmaprix Van Hoenacker Tremblay, la Coupe de la Reine 2015 a eu un nombre record de participants. Kent Sanderson, directeur du tournoi, accueille ces deux nominations avec beaucoup de gratitude?: «?Nous sommes très heureux de voir que les joueurs et joueuses ont apprécié leur expérience. Je tiens cependant à souligner que c’est grâce à eux et à nos commanditaires si nous avons pu remettre un don record de 4001,81 $ au GRIS-Montréal. Nous sommes très fiers d'être associés à un organisme qui fait un travail de sensibilisation aussi essentiel dans les écoles. » Le GRIS-Montréal est le plus important organisme québécois à démystifier l’homosexualité et la bisexualité en milieu scolaire. 
 
À propos de la Coupe de la Reine  
La Coupe de la Reine est un tournoi de tennis fondé par Yvan Germain en 1994. Réunissant plus d’une centaine de joueurs et joueuses en provenance principalement de Montréal, de Toronto et de l’Est des 
États-Unis, cette compétition fait partie du circuit de la GLTA. La Coupe de la Reine est organisée par la ligue Montréal Tennis Lambda (MTL), un organisme à but non lucratif créé pour favoriser la pratique du tennis et les rencontres amicales au sein de la communauté LGBT de Montréal. Pour participer à la ligue hivernale de Tennis Lambda, écrivez à tennislambda@gmail.com.