L’artiste joaillier Sonia Bandulet

Des alliances au design recherché

Yannick LeClerc
Commentaires
bagues

Pour la deuxième année consécutive, l’artiste joaillier Sonia Ban- dulet est finaliste dans deux catégories pour la compétition nord-américaine NICHE Awards 2016, dont la catégorie «Alliances», avec ses bagues «He and He Pour Toujours» fabriquées en or 14 carats.

Cette compétition, qui se tient depuis 1989, vise à célébrer l'excellence et l'innovation dans les arts en Amérique du Nord.  Chaque année, un prestigieux panel de juges dont des propriétaires de galeries, des directeurs de musées, des experts dans l’industrie des arts, est sélectionné chaque année afin de choisir cinq finalistes par catégorie parmi près de 2000 soumissions. 
 
L’artiste joaillier puise son inspiration parmi les objets de la vie de tous les jours.  «Le design et l’architecture exercent sur mon travail une influence considérable, ce sont les lignes qui y sont tracées qui constituent le fondement de mes créations, explique-t-elle.  De même, les matières que j’emploie proviennent aussi bien de la nature brute que de transformations de sources variées.  Je crois que la beauté se retrouve souvent dans les petits détails de la vie quotidienne.» Sonia Bandulet offre un service de conception et de création de bijoux personnalisés et des collections prêt-à-porter. La première étape est de la contacter pour discuter de votre idée. 
 
T. : 514-212-0060, Sonia 
POINTS DE VENTE : Boutique Métiers d'art - Place Royale, Boutique du Musée McCord, Tah-dah!, Atelier Boutique Robert Langlois, Dominic Dufour Bijouterie, Bonita Bold Fashion