Jussie Smollett de la série Empire

« Je suis un homme gai au coeur grand ouvert »

Yannick LeClerc
Commentaires

Le jeune acteur s'est illustré dans la défense des droits des noirs aux États-Unis, mais s'engage aussi pour la cause LGBT en plus de faire la couverture du magazine OUT.


Il y a quelques années, alors qu'il n'avait pas encore endossé le rôle de Jamal Lyon dans la série à succès Empire, l'acteur Jussie Smollett confiait au magazine Têtu qu'il était gay. Après le lancement du spectacle il y a un an, dans lequel il incarne un chanteur homosexuel et l'un des héritiers d'un puissant père producteur, sa sexualité faisait couler de l'encre à Hollywood puisque cette interview était méconnue. Confirmant ensuite du bout des lèvres à Ellen DeGeneres, il en discute aujourd'hui ouvertement...

Alors qu'il a les honneurs du nouveau numéro du magazine OUT, Jussie Smollett est désormais à l'aise à l'idée de parler de son homosexualité. « Je suis un homme gai avec un coeur grand ouvert. Mon Dieu, je n'ai jamais eu à parler de cela, alors j'essaye de trouver les mots. Si je devais m'étiqueter moi-même, je voudrais le faire comme homme gai », a-t-il déclaré. Des propos que ne partagent pas toujours d'autres personnalités, à l'instar de Charlie Carver, lequel refuse la moindre étiquette.

Jussie Smollett, qui avait fait son coming out auprès de ses parents quand il avait 19 ans (il a maintenant 32 ans), a ajouté : « Cela étant dit, je crois que l'amour est la seule chose qui compte et j'ose espérer que chacun restera ouvert - pas à un genre, mais à l'amour. (...) Vous n'allez pas me dire qu'aimer quelqu'un est mal. »

D'ailleurs, l'acteur a avoué avoir fréquenté un garçon au cours de l'année passée (certains évoquent le nom du joueur de football américain Michael Sam), mais aussi que cela n'a rien donné. Ce qui ne lui fait heureusement pas baisser les bras. « J'ai beaucoup trop d'amour à donner pour ne pas trouver mon bébé pour la vie, mais je ne crois que ce soit le bon moment », a-t-il dit. Il faut dire que le jeune homme passe le plus clair de son temps sur le tournage d'Empire ou en studio...

 

SOURCES : TETU