Jeux vidéo

Atari lance un jeu mobile destiné à la communauté LGBT

Max Dubreuil
Commentaires

Baptisé Pridefest, le nouveau jeu mobile développé par Atari est dédié aux gamers de la communauté LGBT. Annoncée en 2014, l’application est enfin sortie pour le grand bonheur des joueurs homosexuels et des fans de SimCity.

Pridefest est une simulation dans laquelle le joueur incarne le maire d’une ville. L’objectif est d’égayer une cité morose à travers une quarantaine de quêtes. Tout au long de l’aventure, le joueur apporte à sa ville l’ambiance très colorée qu’on retrouve habituellement durant les défilés Pride. Pour que son application puisse refléter parfaitement l’univers LGBT, Atari a inclu différents éléments tels que la liberté d’expression et la poursuite de l’égalité. 

D’après Fred Chesnais, Pridefest a été conçu pour célébrer le progrès des homosexuels dans leur lutte pour l’égalité, l’acceptation de leur orientation sexuelle et pour émuler l’atmosphère incroyablement festive des défilés du monde réel. Pridefest est un pas en avant pour la communauté puisqu’il dévoile sans aucun complexe «les réalités du monde gai»

Atari s’est associé à Mad Marshmallow, une startup évoluant dans l’univers des jeux vidéo. Hormis les divers moyens mis à la disposition des joueurs pour égayer leur ville, le développeur a pensé à des fonctionnalités sociales qui offrent aux gamers la possibilité de communiquer à travers un chat et de former des groupes.

SOURCE : À cause des garçons