Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole

Desjardins soutient le GRIS-Montréal

Karl Mayer
Commentaires

Mardi dernier, Robert Pilon, ancien président du GRIS-Montréal, a reçu le Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole pour son implication bénévole de plus de 15 ans au GRIS-Montréal. 

Par cette même occasion, l’organisme de démystification s’est vu remettre une bourse de 1000$ qui l’aidera à poursuivre ses activités de lutte contre l’homophobie en milieu scolaire. Cette aide financière permettra également au GRIS-Montréal de soutenir son nouveau projet visant à favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles auprès des personnes aînées.

C’est la première fois que Robert Pilon recevait ce prix et c’est à titre de membre de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval qu’on le lui a attribué. Cette récompense est comme un clin d’œil à la carrière de son père, Robert Pilon, puisque celui-ci a été durant 30 ans président de la Caisse Populaire Lavaloise (aujourd’hui Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval).

La permanence et les membres du conseil d’administration du GRIS tiennent à féliciter leur ancien président pour cette distinction qui vient, une nouvelle fois, souligner son remarquable travail au sein du GRIS-Montréal.

La Fondation Desjardins vise notamment à encourager la persévérance scolaire. À travers le Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole,  elle reconnaît l'engagement de personnes d'exception qui œuvrent au développement du mieux-être de la collectivité et souhaite faire rayonner leur engagement.

Le Groupe de recherche et d’intervention sociale de Montréal (GRIS-Montréal) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter l’intégration des personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles dans la société par le biais d’interventions scolaires données sous forme de témoignages. Le GRIS dispose également d’un volet de recherche relié aux activités de démystification.

 

www.gris.ca