Provigo le marché d’Angus

Cuisiner et «speed dater» en même temps ?

André-Constantin Passiour
Commentaires

Apprendre à cuisiner des mes thaïlandais et peut-être rencontrer l’homme de votre vie ! Vraiment ? Est-ce possible ? Il est vrai que l’on dit souvent «prendre un homme par son ventre» ! C’est littéralement ce que vous pourrez expérimenter le vendredi 19 février, de 18h30 à 21h00, alors qu’on vous invite à participer un cours intitulé «Cours de cuisine pour homme célibataire gai - Vive la cuisine thaïe» et qui aura lieu au Provigo le marché d’Angus. Ce cours est offert par l’École culinaire PC. Il s’agit d’une première !


«Dans un premier temps, je dois avouer que cette initiative vient de moi et non du magasin ou de la compagnie Provigo. Je suis coordonnateur depuis plusieurs années de l’École culinaire PC et nous réalisons souvent divers cours de cuisine autant pour les petits (à partir de l’âge de 3 ans) que les adultes. Plusieurs thèmes sont au rendez-vous : cuisine asiatique, cuisine grecque, cuisine française, cuisine mexicaine et j’en passe. Nous avons quelques fois ciblé une clientèle en particulier comme cuisine pour diabétique, cuisine sans gluten, cuisine pour végétarien, etc. Mais jamais nous avons été vers un groupe d’individus comme des hommes célibataires gais. Cela fait longtemps que je voulais essayer ce type cours car je crois être situé dans un bon endroit (près du Village) et nous avons aussi un grand nombre de clients gais qui viennent faire leur épicerie dans notre magasin. Ainsi, cela m’a donné le goût d’offrir ce service de plus à nos clients et je tenais à l’essayer», d’expliquer Michaël Benoit.

Non, rassurez-vous, ce n’est pas dans le style Bear Naked Chef ! Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? «L’activité a pour premier but d’instruire et d’informer le client sur la cuisine afin de lui donner des trucs et astuces sur la réalisation d’un met concocté par notre chef. Ainsi, les participants devront réaliser trois menus tout en travaillant avec une nouvelle personne à toutes les 10 minutes. Bien entendu, entre les temps de cuisson, diverses questions au hasard seront posées aux participants afin d’en connaître un peu plus l’un sur l’autre», spécifie M. Benoit.

Et même si vous ne faites pas la connaissance de votre futur mari, vous aurez au moins appris à mijoter certaines délicieuses pièces de résistance de cette cuisine asiatique. Mais, en même temps, peut-être que vous vous serez fait de nouveaux amis pour qui la cuisine est une passion également… «Il va vous sembler étrange que je réalise cette activité juste après la St-Valentin, mais détrompez-vous, note Michaël Benoit. Selon moi, c’est un plus que d’offrir cette activité de rencontre après la St-Valentin, car nous restons dans la même ambiance sans pour autant avoir cette pression de trouver quelqu’un pour cette journée.»

Si vous êtes âgé de 18 ans et plus et que vous êtes un homme gai célibataire et que vous voulez vous amuser, apprendre la cuisine thaï et peut-être vous faire un chum, alors ce cours du 19 février prochain est pour vous ! 

«Pour le moment, il n’y a pas d’autres cours de cuisine de ce genre de prévu. Nous réaliserons une évaluation du cours après l’évènement. Mais si le cours fonctionne bien et que les commentaires sont positifs, il me fera plaisir de planifier un autre cours de cuisine pour homme célibataire gai prochainement», de terminer Michaël Benoit qui est, rappelons-le, le coordonnateur de l’École culinaire PC.

Cours de cuisine pour homme célibataire gay - Vive la cuisine thaïe

Vendredi 19 février de 18h30 à 21h00

Description du cours :

La cuisine thaïe combine des saveurs sucrées et salées, des couleurs enchantées et des parfums alléchants. Vous aurez la chance de cuisiner en équipe de deux personnes, mais sachez qu’à tout moment, les équipes peuvent changer afin de réaliser de nouvelle rencontre. Au menu : won-ton frites au poulet et aux crevettes, poitrines de poulet à la sauce thaïe aux pommes et comme dessert, beignets à l’ananas avec sirop au rhum. Cours pratiqueInstruction en français.

18h à 18h15 – Accueil avec un verre de vin et petites bouchées

18h15 à 20h30 – En équipe de deux à chaque station, une personne de l’équipe restera à la station pour réaliser les menus alors que l’autre personne devra se promener à chaque 10 minutes d’une station à l’autre pour faire connaissance avec son nouveau équipier et l’aider à la poursuite de la recette… Plusieurs autres rotations seront réalisées au cours de l’activité pour favoriser la communication.

20h30 à 21h00 – Dégustation des menus, discussion de la soirée et tirage de prix de présence.

Coût : 45 $ + taxes par personne.