Toronto - célébrations de la fierté 2016

Le premier ministre Trudeau à la prochaine Gay Pride de Toronto

L'équipe de rédaction
Commentaires
Le premier ministre Trudeau
Photo prise par © Victoria Schwarzl (Pride Toronto)
Bill Morneau
Photo prise par © Victoria Schwarzl (Pride Toronto)
Phil Villeneuve
Photo prise par © Victoria Schwarzl (Pride Toronto)
La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et sa partenaire Jane Rounthewaite
Photo prise par © Victoria Schwarzl (Pride Toronto)
  • Le premier ministre Trudeau
  • Bill Morneau
  • Phil Villeneuve
  • La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et sa partenaire Jane Rounthewaite

Le premier ministre Justin Trudeau a prévu de participer cet été au défilé de la fierté gaie de Toronto. Une première pour un chef de gouvernement canadien.  En outre, il a accepté de poser dans le cadre de la campagne marketing de l'événement communautaire qui vient d’être dévoilée…

«Le défilé cette année marquera l'histoire canadienne, puisque avec la participation de Justin Trudeau ce sera la première fois qu'un premier ministre en exercice» assistera à la «gay pride», a souligné Mathieu Chantelois, directeur de Pride Toronto.

«J'ai très hâte d'y participer à nouveau, cette fois en tant que premier ministre», a écrit sur son compte Twitter Justin Trudeau, en ajoutant un lien le montrant en photo promotionnelle pour Pride Toronto sur un fond rose avec les mains dessinant un cœur.

M. Trudeau est toutefois un habitué des célébrations de la fierté de Toronto, de Montréal et de Vancouver, auxquelles il a assisté lors des précédentes éditions, mais en tant que député et chef du parti libéral du Canada.

Justin Trudeau a prévu d'assister au défilé final le dimanche 3 juillet avec d'autres personnalités politiques, comme la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, ouvertement lesbienne et en couple, la ministre des Affaires autochtones Carolyn Bennett et le maire de Toronto John Tory.

«Vous pouvez vous asseoir avec nous», sera le thème de cette édition de 2016. Il s’agit «d’un message fort d'appartenance et d'inclusion», ont noté les organisateurs. C'est aussi un hommage au film américain de 2004, Mean Girls, avec l'actrice canadienne Rachel McAdams. Celle-ci est nommée cette année pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Spotlight de Tom McCarthy.

Quelques autres photos de la campagne 2016 de Pride Toronto