BEAUTÉ

Retrouver un visage plus jeune

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
lazer

On n’a pas forcément peur de vieillir, mais on n’est pas toujours pressé de voir les marques du temps conquérir notre corps. Surtout quand ces marques sont en avance sur notre calendrier biologique. Les effets du soleil par exemple, le pire ennemi pour un vieillissement prématuré de la peau. Et même selon le Dr Stéphane Maurice, de la clinique Médecine esthétique VIP (MEVIP), il faut se protéger même en dehors des périodes estivales. La crème solaire, tous les jours, hiver comme été. Le meilleur moyen d’éviter des conséquences sur le visage ou sur toutes les parties découvertes du corps.

Mais il n’y a pas que la peau desséchée, fripée, ridée qui peut nous donner un aspect déplaisant. Les premières tâches brunes sur les mains, la couperose, ou encore les cicatrices laissées par l’acné, ou tout autre imperfection. En fait, tout ce que l’on remarque sur notre visage quand nous nous retrouvons devant le miroir de notre salle de bain. Le miroir, ce juge impitoyable, qui nous signale, par exemple, nos cernes. Il existe aujourd’hui des techniques non invasives qui permettent de se débarrasser de tous ces petits maux qui finissent parfois par nous obséder. Seulement, nous souhaitons que le remède soit à la hauteur de nos attentes. Et quoi de mieux alors que de s’adresser à un professionnel, qui non seulement à la formation et l’expérience, mais qui a testé sur lui-même tous les traitements qu’il propose. Une garantie inégalable.
 
Avant de parler des traitements proposés et correspondants à la correction demandée, un des grands atouts de Médecine esthétique VIP, tient dans l’accueil et l’accompagnement des patients. « Nous faisons une évaluation avec le patient de ce qu’il est possible de faire ou non. Puis il rencontre une infirmière pour un bilan de santé et de s’assurer que le patient ne rencontre aucune contre-indication face aux traitements proposés, avance le Dr Stéphane Maurice. Nos bureaux sont situés aussi dans une clinique médicale, donc on bénéficie d’un environnement sécurisant. Enfin, on explique au patient le déroulement des traitements, et l’on assure un suivi entre les traitements et après les traitements. En fait, un patient peut m’appeler même pendant les fins de semaine, s’il a une question. Et puis, on lui donne aussi des conseils pour maintenir une meilleure hygiène de la peau, pour mieux la protéger dans l’avenir ». Un médecin, mais aussi un accompagnateur qui devient le meilleur ami de votre peau et votre l’estime de soi.
 
La technologie a beaucoup évolué ces dernières années. Le laser dont on a tout de suite perçu les possibilités a beaucoup évolué. Entres autres, l’intensité mais aussi la sélection des zones de peau sur lesquelles intervenir. « Avant le laser était plus invasif. Il fallait plusieurs semaines avant d’en apprécier les bienfaits. En quelques jours, au maximum 10 jours, la peau est cicatrisée et si la personne le souhaite, on peut commencer à discuter des volumes du visage qu’elle souhaite redéfinir», conclut Stéphane Maurice.
 
À chaque imperfection, son laser. Médecine esthétique VIP possède cinq lasers qui ont leur propre spécificité et procurent des résultats inespérés. Et puis, si vous souhaitez redonnez du volume à certaines parties de votre visage, qui ont tendance à en perdre avec l'âge, le Dr Stéphane Maurice peut vous injecter dun gel de comblement là où le processus du vieillissement a fait son oeuvre. Un traitement qui réhydrate la peau, lui rend sa souplesse et son éclat. En fait, avec le temps on produit moins d'acide hyaluronique, responsable de la peau soyeuse. L'avancement de la médecine permet de retrouver ainsi une peau plus jeune, à condition, ensuite d'en prendre soin.
 
D'autres questions ? Sachez que le Dr Stéphane Maurice peut vous conseiller et répondre ainsi à vos attentes particulières puisqu'il deviendra rapidement l'ami de votre visage et son meilleur gardien. Un détour par sa clinique vaut peut-être le coup pour vous redonner un coup d'éclat et un coup de jeunesse. 
 
 
Médecine esthétique VIP, Cité médicale.
Place de la Cité, 2e étage 2600 Boulevard Laurier,suite 295,
Québec (Québec) G1V 4T3  
Tél : 418-781-0635 www.lacitemedicale.com
 

À MONTRÉAL

Place Alexis Nihon, Tour numéro 2

3500, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 1520

Montréal C H3Z 3C1 

514-788-6484  

WWW.LACITEMEDICALE.COM