Animal Expert

Le carrefour de choix des animaux de compagnie

Yannick LeClerc
Commentaires
animaux

S’ils pouvaient parler, nos petits compagnons poilus et autres, seraient sans doute unanimes à décréter que chez Animal Expert ils sont traités comme des rois

A défaut d’avoir les dons du Dr. Doolittle, nous sommes donc dans l’obligation d’anticiper leurs besoins. On ne se trompe pas beaucoup en se rendant dans les six succursales de la chaîne. Chats, chiens, oiseaux, poissons, reptiles et rongeurs trouvent leur compte avec des aliments de qualité et des accessoires top niveau.
 
Son copropriétaire Luc Desrosiers explique « Dans les grandes surfaces il y a énormément de marques moins coûteuses du côté des nourritu-res pour animaux. Mais souvent ils les digèrent moins bien. Chez nous on conserve que du haut de gamme. Ça fait la diffé-rence sur leur pelage. » Animal Expert a été fondé en 1994. Les deux frères, Luc et Jean-François avaient auparavant bossé pour leur oncle qui avait fondé jadis la chaîne Yogi. C’est comme ça qu’ils ont eu la piqure pour tout ce qui concerne les animaux domestiques.
 
Depuis les débuts de l’entreprise, on s’est toujours montré gay friendly. « Je me rappelle que dans les premiers défilés de la fierté gai, nous avions un char allégorique avec des slogans accrocheurs du genre Venez voir nos gais chats ou Venez voir nos serins» lance-t-il en riant. Reste que le message est passé qu’on déroule le tapis rouge pour la communauté LGBT. 
 
À surveiller au cours du mois de mars, un déménagement de quelques mètres de la succursale du boulevard de Maisonneuve dans le Village. Et ce qui caractérise chaque succursale, c’est l’aménagement en îlots décoratifs selon le coin spécifique à l’animal. Et dans deux d’entre elles, on offre le service de toilettage.