Cheveux et coupes

Les coupes à porter ce printemps

Sébastien Thibert
Commentaires

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles envies capillaires et changement de tête. Voici les looks incontournables à porter à 20 comme à 50 ans. En prime, quelques astuces pour la barbe et la mise en forme des cheveux.

Des coupes adoucies

Les différences de longueurs entre le dessus et les côtés de la tête sont beaucoup moins marquées. Les cheveux situés sur le sommet du crâne restent légèrement plus longs que ceux du dessus de nuque et des côtés des tempes. Ils sont en revanche beaucoup plus effilés, pour laisser place à des coupes dynamiques en mouvements. Passé 40 ans, on vous conseille de ne pas garder trop de longueur sur le dessus de tête et d’accentuer encore plus le travail d’effilage afin de structurer la matière. Pour camoufler une calvitie naissante ou légère, accentuez également l’effilage sur les zones non clairsemées de la chevelure pour équilibrer les volumes et obtenir un ensemble homogène.

Des mises en formes multiples

Un effet sauvage avec un spray à l’eau de mer, une matière froissée à l’aide d’une cire ou encore un volume décuplé grâce à quelques jets de poudre voluminatrice. Cette saison, les hommes peuvent s’amuser avec leurs cheveux et transformer leur coupe en quelques secondes. Attention à l’effet glossy de certaines cires qui n’est plus très tendance. Préférez opter pour des produits de coiffage au fini mat qui assureront en plus un effet plus naturel.