Stéphane Beaudry de B2 Gestion de copropriétés

Une nouvelle approche à la gestion de copropriétés

André-Constantin Passiour
Commentaires

On a déniché son petit nid, son petit «chez soi» tant désiré, on aime son petit condo douillet et à notre image. Et tout est beau jusqu’au jour où, oups, on n’avait pas pensé à certaines choses. Il faut se rendre aux réunions du syndicat des copropriétaires et débattre de la gestion de celui-ci, trouver des solutions et ce, à un coup moindre pour ne pas que le rêve s’évapore… Stéphane Beaudry, fort de ses 10 ans d’expérience en gestion immobilière, propose donc B2 Gestion de Copropriétés pour l’administration de la copropriété s’occuper des soucis ou suggérer des solutions. Bon, le ciel s’éclaircit un peu maintenant…   

«Passionné depuis toujours par le secteur immobilier, Stéphane Beaudry est diplômé par l'Université McGill en gestion de copropriété. Fort d'une expérience de plus de dix ans dans diverses entreprises de gestion immobilière, il occupe tour à tour des postes d'administrateur et de gestionnaire. Au fil des années, il a su s’entourer de tous les corps de métier du milieu de la construction et s’associer auprès des différents professionnels pour mutualiser les compétences et répondre à l’ensemble des besoins de sa clientèle», peut-on lire sur le site de B2 Gestion. 

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? S’il faut déneiger l’hiver, couper le gazon en été, repeindre les corridors ou le lobby, refaire le toit, eh bien Stéphane Beaudry trouvera les contracteurs nécessaires pour l’entretien de la bâtisse. «C’est toujours de voir ce dont ils ont besoin. C’est une nouvelle façon de voir l’administration de la copropriété, je m’adapte. J’effectue la gestion administrative, la gestion financière (rapports mensuels, gestion du budget, etc.) ou encore la gestion complète y compris un service 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour les urgences s’il y a un dégât d’eau, un incendie, je vais sur place, je contacte les assureurs etc. Le cas échéant, trouve les entrepreneurs et je m’assure que le travail sera bien fait», souligne ce jeune homme qui vient de mettre sur pied B2 Gestion de Copropriétés en janvier dernier. 

Mais pourquoi se lancer dans une telle entreprise ? «J’ai été en gestion immobilière et j’ai vu qu’il y avait un réel besoin, dit Stéphane Beaudry. J’avais l’expérience, mais j’ai été chercher une formation spécifique en gestion des copropriétés à McGill. Je trouvais cela important de pouvoir conseiller les gens à une meilleure administration de leurs copropriétés afin qu’ils n’aient pas de surprises.»

«J’ai vu certaines histoires tristes où des gens devaient remettre leurs clés de condo à la banque parce qu’ils n’arrivaient tout simplement plus à payer les frais de condo qui venaient d’augmenter de 50$ à 200$ par mois. Pourquoi ? Parce que certains travaux n’avaient pas été budgetés. C’est là où je peux intervenir et faire des propositions aux syndicats afin de prévoir l’avenir et les travaux qui devront être effectués», d’expliquer Stéphane Beaudry qui œuvre à Montréal et dans la grande région métropolitaine. 

 

Car il faut toujours penser à l’avenir. Éventuellement, il va falloir remplacer la brique, solidifier ou refaire carrément le toit, etc. soit des investissements coûteux, cela peut faire tout un trou dans la poche d’un proprio de condo si cela n’a pas été planifié à l’avance et qu’il faille, comme dans l’exemple précédent, débourser plus de sous que prévu ou voulu. «J’ai de l’expérience pour tenir leur bien et m’assurer que celui-ci sera bien entretenu pour le présent et pour le futur pour ne pas qu’on le perde justement. Je traite ça comme si que c’était ma propre propriété», note M. Beaudry.

Certaines entreprises de gestion ne veulent s’occuper que de grandes copropriétés. Ce n’est pas le cas ici. Que ce soit huit ou 12 unités, Stéphane Beaudry ne les laissera pas tomber.  «Je m’adapte aisément aux situations, ce que j’essaie de faire c’est de vendre la paix et la quiétude aux copropriétaires et je sais que je peux offrir du bon service», indique Stéphane Beaudry.

 

B2 Gestion de Copropriétés. T. 514-773-4559

www.gestionb2.com