Israël

Des militants LGBT menacent d'annuler la Gay pride à Tel-Aviv

Chantal Cyr
Commentaires
Militant LGBT TEL-AVIV

Des groupes israéliens LGBT ont menacé d'annuler l'emblématique défilé de la Gay pride à Tel-Aviv cette année, affirmant que le gouvernement privilégie le tourisme face à la communauté LGBT. Le ministère du Tourisme va investir 2 millions de dollars pour attirer la communauté LGBT internationale en Israël. 

Les militants sont en colère à propos des dépenses qui s'élèvent à 11 millions de shekels pour une campagne touristique qui promeut " la semaine de la fierté », alors qu'ils réclament plus de soutien et de fonds. Chen Arieli et Imri Kalman, co-présidents de l'organisation LGBT israélienne « Aguda », ont fait parvenir un  communiqué dans lequel ils soulignent que la communauté avait subi des revers l'année dernière:

« Un meurtrier était présent à la parade de Jérusalem, plusieurs projets de loi n'ont pas réussi à passer le comité ministériel et le plénum, sans compter la violence et l'incitation de la part des membres de la Knesset. Cette année, le gouvernement a l'intention de profiter de notre manifestation pour montrer au monde à quel point il est tolérant envers la communauté homosexuelle. Il y a un “fossé ridicule” entre le financement du tourisme et les demandes de législation et des budgets de la communauté qui sont “scandaleux”.Nous allons examiner les options qui s'offrent à nous, en collaboration avec vous pour décider comment exprimer notre fierté » peut-on lire sur le communiqué

La municipalité de Tel-Aviv a publié son propre communiqué en insistant sur le fait que le défilé aura bien lieu comme prévu. « La municipalité espère que d'autres ministères du gouvernement se rendront compte de l'extrême importance de faire progresser les droits de la communauté gaie en Israël. »

 

SOURCE : www.i24news.tv/fr/