Prévention

Des «super-condoms» créés à partir d’une plante australienne !

Fabien Philippe
Commentaires

En Australie, un ingrédient extrait d’une herbe, le spinftex, permettrait de fabriquer les préservatifs les plus fins et les plus solides sur terre. 

Longtemps utilisé par les chasseurs aborigènes pour façonner leurs lances, le spinifex est une herbe hérissée qui pousse dans l’outback. 

Observant la durabilité étonnante des fibres de la plante, des scientifiques de l’Université de Queensland en Australie, ont pensé à employer ladite plante pour concevoir des préservatifs plus résistants. En ce sens, ils ont demandé à une usine de leur fabriquer, à partir du spinifex, la matière première permettant de concevoir des " super-préservatifs ". 

Cette plante  a évolué pour survivre à des conditions extrêmement chaudes qui, ajouté au latex, peut produire les préservatifs les plus fins et les plus forts au monde. D’après le chercheur de l’Université de Queensland, la résistance à la pression se verrait augmentée de 20%, et les risques d’éclatement diminués de 40% ! Cette découverte pourrait ainsi aboutir à la production de préservatifs 30% plus fins que ce qui est actuellement proposé par le marché, ce qui correspondrait à l’épaisseur d’un cheveu humain. 


SOURCE : TETU