Le petit écran...

Les couleurs de maI

Luc-Alexandre Perron
Commentaires
 Damien

Je consacre mon premier paragraphe aux lesbiennes de plus de quarante ans. Vous rappelez-vous Mesdames de Xena, la princesse guerrière? Elle était le fantasme de plusieurs d’entre vous. Tout le sous-texte proposait un contenu homo-érotique et l’orientation sexuelle du personnage principal intéressait toutes les téléspectatrices. La réponse à cette question fut plus ou moins claire durant toute la durée de la série. Et bien, c’est terminé! Plus besoin de vous poser la question. En effet, NBC prépare une nouvelle mouture de la série Xena, the Warrior Princess et Xena sera carrément et ouvertement lesbienne. Le temps est révolu où l’on devait sous-entendre les choses sans jamais vraiment les dire. Xena promet d’être un franc succès auprès des lesbiennes de tous âges (et pas uniquement) dès sa diffusion! NBC prévoit la présentation pour la saison 2016-2017, donc cet automne. Il va sans dire que je vous tiendrai au courant, surtout qu’on chuchote que Lucy Lawless, l’actrice australienne qui a créé le personnage de Xena serait impliquée dans le processus de création.

 XENA, THE?WARRIOR?PRINCESSWhere the Bears are prépare sa prochaine saison et est en pleine campagne de financement. En effet, la web série a besoin de fonds pour produire  une nouvelle (et cinquième) saison de cette comédie policière gaie. Cette web série est très amusante. Un heureux mélange de comédie à la Golden Girls et de drame  policier, c’est ainsi que la série se présente. Pour ceux qui sont attirés par les bears, vous serez servis! Chaque saison un nouveau meurtre a lieu et ce sont les bears qui mènent leur enquête afin d’élucider le crime, découvrir le meurtrier et le faire arrêter. On s’amuse ferme et j’ai bien hâte de voir la nouvelle mouture de cette fabu-leuse web série. Probablement ce qui se fait de mieux sur le web pour les LGBT.
 
Un genre de téléréalité nouveau style. Même que je dirais qu’il s’agit plus d’un quizz que d’une téléréalité  Monty CLiftcar c’est vraiment un concours qui oppo-se différents couples : Modd Couples. Une compétition unique où s’affrontent des couples gais et des couples hétérosexuels. C’est très amu- sant. On se rend compte que les couples, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, ont tous des points forts et beaucoup de points faibles. On rit beaucoup. À regarder à temps perdu.
 
Damien. Vous rappelez-vous le film The Omen (La Malédiction)?
C’est l’histoire d’un couple de la haute société qui adopte un enfant qui se révèle être l’Antéchrist et qui porte la marque de la Bête (666). La nouvelle série propose une nouvelle lecture du roman et du film en mettant en vedette DamienThorne (le sexy Bradley James), rendu à l’âge adulte (il est devenu photographe de guerre), alors qu’il doit composer et accepter le fait qu’il doit dominer le monde. La série offre donc une suite qui ne tient pas compte des quatre autres films qui se voulaient être des suites du premier film. Damien doit donc affronter ses peurs pour devenir le Maître du monde et des forces du Mal. La série ramène même en flashback des scènes du film The Omen. On revoit Damien avec ses parents. Rarement, le héros d’une série se révèle être le méchant. Comment s’attacher au démon? On nous  le présente comme quelqu’un qui se doit d’accepter sa nature profonde et son combat contre lui-même. Les forces du Mal qui l’habitent se veulent trop fortes pour que Damien puisse leur résister. On assiste donc à une remise en question profonde sur l’être humain, le Destin, le karma et l’acceptation de notre prédestination.  Ajoutez à cela,  un policier (joué  par David Meunier) qui enquête sur les morts qui se multiplient autour de Damien et vous obtenez un genre de X-Files version Satan. Cette série est enlevante et il n’y a pas de temps mort. Évidemment, Damien s’attire des ennemis, particulièrement des moines et prêtres catholiques. Il a donc besoin de protection. Entre en scène à ce moment, Ann Rutledge (Barbara Hershey), une puissante femme d’affaires, qui veille sur les intérêts de Damien. On se rend compte qu’elle a toujours été présente dans sa vie, même si c’est de loin. Ses intentions ne semblent pas tellement claires et elle semble agir en pensant plus à elle qu’à Damien. Vraiment, j’ai accroché sur cette dramatique et je vous la recommande. C’est sur A&E, qui présente juste avant Damien, Bates Motel, une autre série captivante.
 

The Simpsons

Avez-vous écouté les Simpsons récemment? Smithers vient enfin d’avouer à son patron (Mr. Burns) qu’il est gai et en amour avec lui. Évidemment, un coming out à la sauce Simpsons c’est toujours un grand événement. On ne peut s’empêcher de sourire et même rire des situations auxquelles font face les personnages. The Simpsons et leurs créateurs ont toujours su intégrer des personnages LGBT au cours des 27 saisons de la série et ils ont réussi à nous toucher autant qu’à nous faire rire. On ne peut que se féliciter d’une autre sortie du placard. Un gai de moins dans le garde-robe!
 
Bride and Prejudice. Une série tristounette qui nous présente un couple d’hommes qui décident d’unir leur destinée alors que familles et amis s’y opposent farouchement. Les gars sont beaux mais leur situation est très peu enviable. La famille refuse en effet d’assister au mariage. Cette émission nous rappelle que malheu-reusement l’égalité des droits et l’accès au mariage n’ont pas nécessairement contribué à ouvrir les esprits des gens bornés. Quand nous sommes rejetés par notre propre famille et nos soi-disant amis c’est difficile à accepter. Il y a deux autres couples, un couple biracial et un autre où l’homme est juif et la femme chrétienne. Ces deux couples vivent le même rejet de la part de leurs familles; on est à même de constater le parallèle entre les situations. Peu importe le motif, le rejet cause de la peine et de la misère aux couples amoureux. On peut sentir le désarroi de ces différents couples et leur entourage.  Mais c’est vraiment le couple gai qui ressort du groupe. Allez y jeter un coup d’œil, sur FYI.
 
Il fallait trouver quelqu’un de particulièrement beau pour jouer le rôle de Montgomery Clift car celui-ci était vraiment séduisant. HBO, qui présentera la biographie Monty Clift, a donc choisi un acteur ouvertement gai pour jouer ce fameux rôle. Il s’agit de Matt Bomer. Celui-ci qui joue dans American Horror Story prendra les traits du défunt acteur et recréera la situation de celui dont l’orientation sexuelle a toujours été matière à débat. On nous promet de dire la vérité à ce sujet dans cette nouvelle prodution. L’intrigue se concentrera sur la relation entre l’acteur et sa meilleure amie l’actrice Elizabeth Taylor. Ils ont joué ensemble dans A place in the sun et Suddenly last Summer. On verra aussi le tragique accident qu’il l’avait laissé défiguré. J’ai toujours admiré Montgomery Clift et le choix de Matt Bomer, dont la ressemblance avec l’acteur est vraiment impressionnante m’apparait justifié.
 
Super girlCBS vient d’annoncer, via Greg Berlanti, que la prochaine saison de Supergirl sera bien intéressante puisque Linda Carter, la fameuse Wonder Woman des années 70 se joindra à la distribution. Un retour  qui sera attendu par plusieurs.
 
Adam Lambert avait décidé de ne plus faire partie du projet de la version télé du film The Rocky Horror Picture Show. Il devait jouer le rôle principal mais tout juste au début du tournage, il s’est retiré. La raison : En tant que cisgenre (personne qui s’identifie au sexe biologique attribué à la naissance), Lambert croyait que le rôle principal d’un transsexuel devait aller à un trans ou une trans, selon. Le rôle revient donc à Laverne Cox, actrice ouvertement trans qu’on a connue dans Orange is the New black. Jouée par une femme transsexuelle plutôt que par un homme cisgenre, le personnage prendra certainement une nouvelle dimension, c’est le moins qu’on puisse dire! Mais ne craignez rien, Lambert aura un autre rôle (Edie) dans le téléfilm. Tim Curry qui avait créé Frank-N-Further reviendra aussi dans le rôle du criminaliste. FOX a pris un tournant pro-LGBT avec la création de Glee il y a quelques années et la réponse fut immédiate avec les cotes d’écoute. Comme c’est l’argent qui mène le monde, on peut s’attendre à d’autres productions du genre de la part de FOX. Préparez-vous à danser le Time Warp dans votre salon!
 
Je vous retrouve le mois prochain avec mes nouvelles découvertes. L’été approche mais la télévision ne prend pas de pause estivale. Il y a toujours des nouveautés!