Film

Iceberg fera-t-il son coming out à l’écran?

Pierre-Olivier Courville
Commentaires

S’il n’en tient qu’à l’acteur Shawn Ashmore, il serait souhaitable qu’Iceberg des X-Men fasse son coming-out sur grand écran, comme se fut le cas dans les comics.

Il y a quelques mois, le personnage d’Iceberg (ou Iceman dans sa version originale) a fait son coming-out dans les pages du All-New X-Men #40 (avril 2015), lorsque Jean Grey sonde son esprit et découvre ainsi ses véritables désirs; puis une seconde fois, dans Uncanny X-Men #600, alors que le jeune Bobby Drake voyage dans le futur et questionne son alter-égo plus âgé sur sa sexualité.

Si les producteurs de Marvel font coïncider cette révélation avec l’adaptation filmée en proposant un personnage ouvertement gai du mutant, l’acteur Shawn Ashmore, qui joue le rôle à l’écran, croit que cela enverrait un message très positif envers la communauté LGBT : «Je pense que ce qui est intéressant c’est que les X-Men ont toujours abordé la diversité. C’est le message clé du film. Dans les « X-Men », ce qui nous rend différent est ce qui nous grandit, donc si Iceberg ou Bobby fait son coming-out dans un film, je pense que ça restera vraiment à propos.»

SOURCE : TETU