En 3 étapes simples

La routine pour les jeunes hommes

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pour garder une peau saine et éclatante, vous devez prendre soin de votre peau, et ce, même si vous n’avez pas encore 30 ans.  Les bonnes habitudes, ça doit débuter tôt. Et comme ce n'est pas le choix qui manque, voici donc trois soins de base à intégrer à votre routine.

Le nettoyage constitue la base des soins du visage. Ce geste, qui devrait être posé chaque matin et chaque soir, permet d'enlever une grande partie des impuretés (sueur, sébum, saletés, etc.) accumulées dans la journée... ou la nuit. Il permet également d'éliminer une partie des cellules mortes et de désobstruer les pores du visage. Le nettoyage redonne au visage de l'éclat, de l'énergie, de la souplesse et de la douceur. Il permet aussi de préparer la peau au rasage, car, en l'humidifiant avec de l'eau tiède, la barbe s'assouplit. Pour un résultat optimal, utilisez un nettoyant spécifiquement conçu pour les hommes, car votre peau est différente de celle des femmes. Massez votre visage pendant environ deux minutes, en insistant sur le front, le nez et le menton), car ces régions ont tendance, chez beaucoup d'hommes, à être plus grasses en raison, notamment, d'un excès de sébum.

Chaque jour, votre visage se salit par les impuretés présentes dans l'environnement, mais aussi en raison d’une production naturelle de sébum et de transpiration. Du coup, les pores de votre visage sont obstrués, des points noirs apparaissent — parfois même des boutons! — et votre teint paraît plus terne. Le nettoyage quotidien du visage est donc essentiel, car il permet de nettoyer votre peau en surface.

L'hydratation du visage a pour principale fonction de restaurer le film protecteur de la peau contre les agressions extérieures (vent, pollution, etc.). Ce geste permet aussi d'assouplir et d'adoucir la peau. Et, contrairement aux idées reçues, même les peaux grasses ont besoin d'être hydratées!

Après le nettoyage, appliquez toujours une bonne crème hydratante sur la peau de votre visage. De plus, sachez que, si vous l'appliquez après le rasage, la crème hydratante aura une action calmante et apaisante, à l'instar des produits après-rasage. Là encore, il est préférable d'utiliser une crème hydratante spécifiquement conçue pour la peau des hommes.

Vous êtes âgés, entre 16 et 29 ans ? Nous vous proposons une routine simple, en seulement 3 étapes faciles, afin d'être fin prêt pour vos prochains rendez-vous.

 

 

L'Oréal Homme Shampooing tout propre 385ml

 

1ère étape : 

L'ORÉAL HOMME SHAMPOOING TOUT PROPRE

Le shampoing soin tout propre. Un shampoing soin quotidien avec éléments essentiels pour vous donner des cheveux sains.


 

 

Pure Power - Nettoyant en Profondeur avec Charbon et Menthol

 

2e étape :

PURE POWER NETTOYANT EN PROFONDEUR AVEC CHARBON ET MENTHOL

Un soin nettoyant qui permet en une seule étape d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour une peau purifiée et d'apparence saine.


 

 

 

Pure Power - Hydratant anti-imperfections

 

3e étape :

Utilisez un hydratant pour le visage enrichi d'acide salicylique, de zinc et de glycérine hydratante. Il va vous aider à obtenir une peau de texture uniforme et à réduire l'excès de sébum.