Tris Coffin Opticien au Dix30

Pour voir mieux et se sentir soi-même

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Tris Coffin Opticien au Dix30

Un choix de lunettes ne relève pas d’une simple correction de la vision. C’est aussi une manière d’affirmer sa personnalité. Mais parfois nous ne sommes pas les meilleurs juges. On se fait aider par des amis dans le choix d’une monture. Et pourtant cela relève du rôle de l’opticien qui non seulement vous procure les verres qui vous donnent la meilleure vue, vous prodigue des conseils pour ne pas user trop vite vos yeux, mais aussi vous conseillent sur la forme, les couleurs, les montures adaptées à votre visage, à votre caractère et à votre goût. C’est ce que propose Thomas Catineau, de Tris Coffin Opticien au Dix30 à Brossard. «Et parfois, j’aide les clients à sortir de leur zone de confort, à oser, sachant que mes conseils tiennent compte de leur psychologie et de ce qu’ils aiment», nous confie-t-il.

Thomas CatineauOuvert en 2013, Tris Coffin Opticien, mise sur la relation avec le client avant toute chose en lui offrant les gammes exclusives des plus grandes marques. Les clients viennent de la Rive-Sud, mais plusieurs n’hésitent pas à venir de toute la Montérégie ou à sortir de l’île de Montréal, attirés par l’accès facile au Dix30 mais aussi par cet opticien qui prend son temps avec les clients. «La très grande majorité des clients aiment qu’on les écoute et qu’on soit prêt à répondre à toutes les questions. Et ils sont aussi heureux de ma franchise. Je ne suis pas là pour vendre des lunettes, mais pour leur apporter confort et esthétique, et pour cela, il faut parler avec eux, assurer le suivi, et leur donner toute l’information possible. Presque rien n’est impossible et la plupart des verres correcteurs s’ajustent à toutes les montures», continue Thomas Catineau. 
 
Formé en France comme opticien, et ayant œuvré dans toutes les sphères qui constituent le monde de la lunette au Québec, Thomas Catineau a une grande connaissance des rouages de cette industrie. Ce qui lui permet de faire les choix les plus judicieux et donc d’être au plus prêt des tendances et des attentes de la clientèle. «Les tendances évoluent très vite et nous devons nous adapter le plus rapidement possible. 
 
Par exemple, la tendance actuelle sont des lunettes plus grandes mais avec des montures plus fines et pour les femmes, de couleur pastel, et pour les hommes, le noir, le bleu foncé ou le bordeaux. Et puis, pour les lunettes de soleil, on assiste au retour des verres miroirs, mais teintés en bleu, en vert, en rouge, et on peut adapter les verres correspondant à la vue de chacun», avance l’opticien. 
 
Thomas Catineau est un homme passionné et l’amour de son métier d’opticien se conjugue avec celui du design. « On dit de moi que je suis sans compromis. C’est vrai, je dis ce que je pense et je vis de même, mais il y a avant un très grand respect de l’autre, des gens », peut-être une des clefs du succès de Thomas Catineau. Et au cas où vous ne vous en seriez pas douté, Thomas Catineau est ouvertement gai. Ce qui ne pose aucun pro-blème à sa clientèle, bien au contraire, qui apprécie aussi cette franchise. 
 
Tris Coffin Opticien  
Square Dix30,  9090 boul. Leduc suite 140,  Brossard  J4Y 0E2   T. 450 812 1226
Place Ville Marie, 1 Place Ville Marie # 11001,  Montréal H3B 3Y1  T. 514-861-5588

Tris Coffin Opticien au Dix30