Adidas

Des Stan Smith et des Superstar aux couleurs de l’arc-en-ciel

Yves Gauthier
Commentaires

À l'occasion du mois de juin, qui coïncide avec un grand nombre des célébrations de le fierté LGBT aux États-Unis et ailleurs dans le Monde, Adidas a lancé deux nouveaux modèles aux couleurs du drapeau de la fierté LGBT. Et ce sont ses souliers de course cultes, la Stan Smith et la Superstar, que la marque a choisi de colorer en signe de soutien.

Après la collection inédite de baskets Adidas x Star Wars pour l'Episode VII, Le Réveil de la Force ou encore la ligne Adidas Superstar x Pharrell Williams de toutes les couleurs, la marque de baskets allemande sort deux modèles en faveur des droits défendus par la Gay Pride. À l'occasion de la fierté LGBT, Adidas a en effet dévoilé une nouvelle Stan Smith et une nouvelle Superstar aux couleurs d'un arc-en-ciel, les mêmes couleurs que ceux du drapeau gai.

La Stan Smith blanche se pare ainsi des couleurs jaune, orange, rouge, vert, bleu et violet sur la languette arrière et celle du dessus. Quant à la Superstar noire, elle aussi s'est magnifiée avec les teintes bariolées de l’arc-en-ciel. Excepté que sur la Superstar, les tons vifs sont comme projetés sur toute la partie basse de la chaussure, comme si la basket avait marché dans de la peinture qui l'aurait alors éclaboussé. Des classiques streetwear sublimés donc, par ces tonalités engagées.

Adidas soutient la cause LGBT

Déjà, l'an passé, Adidas avait également proposé une collection en faveur de la Gay Pride, tout comme Nike qui avait mis le paquet avec une ligne de sneakers et une autre de vêtements. Très engagé, Adidas avait même ajouté une nouvelle clause dans ses contrats de sponsoring afin de mieux protéger leurs sportifs LGBT.

«Adidas garantie que cet accord ne sera ni annulé ni modifié dans le cas où le sportif devait se révéler publiquement comme faisant partie de la communauté LGBT» expliquait cette nouvelle clause, rapportée par Tetu.com. Cela permet aux athlètes sponsorisés par Adidas de pouvoir faire leur sortie du placard sans perdre leurs contrats.