GUIDE ARC-EN-CIEL 2016-2017

OUTAOUAIS : Un grand terrain de jeux

Guide Arc-en-ciel Quebec Rainbow Guide
Commentaires
Outaouais
Photo prise par © Sébastien Lagacé

On qualifie l'Outaouais de région de contrastes parce qu'elle combine à merveille expérience urbaine et champêtre. La région fait face à la capitale du Canada et s'enfonce bien loin dans les terres et les forêts parsemées d'innombrables lacs et rivières. 

La nature est à portée de main avec toutes les activités de plein air qu'elle comporte. En toutes saisons, ville et nature vont de pair pour proposer une panoplie d'activités. Pas moins de 12 musées se trouvent sur le territoire de la capitale nationale et une foule d'événements garnissent le calendrier, au grand plaisir des amateurs de culture. 

Moulin Wakefield
Moulin Wakefield

Et pour ceux qui aiment les émotions fortes, le prestigieux Casino du Lac-Leamy reste un incontournable de l'Outaouais! Côté nature, l'Outaouais offre des kilomètres de plaisir aux amoureux du plein air que ce soit sur les 400 kilomètres de pistes de randonnée ou les 2 730 kilomètres de sentiers de motoneige. Le célèbre Parc de la Gatineau est un véritable paradis de la randonnée, du vélo et du ski de fond et d'autres sites comme la Caverne Laflèche combinent parfaitement découvertes et activités de plein air. Et pour une expérience champêtre sans pareil, on trouve de nombreuses petites auberges au charme authentique situées dans des décors naturels magnifiques.




À LIRE ÉGALEMENT / PAR RÉGION :


Pour une vaste sélection d'établissments et d'activités au Québec, 
consultez la 17e édition du Guide arc-en-ciel (Quebec Rainbow Guide)

... et parcourez nos sections RÉPERTOIRE et SORTIES !




 

  Envoyer cet article

Outaouais

GUIDE ARC-EN-CIEL 2016-2017

OUTAOUAIS : Un grand terrain de jeux

La nature est à portée de main avec toutes les activités de plein air qu'elle comporte. En toutes sa (...)

Publié le 15 juin 2016

par Guide Arc-en-ciel Quebec Rainbow Guide