Armada Montréal RFC

Une bière pour appuyer un club de rugby gai

André-Constantin Passiour
Commentaires
Rugbyman

C’est une très bonne nouvelle pour le club de rugby Armada Montréal RFC qui a été fondé en 2014. La «Rugbyman» a été lancée par la microbrasserie Les Brasseurs du monde, lors du Mondial de la bière, au Palais des congrès! 

Tout cela est doublement intéressant, d’autant que cette équipe montréalaise a fait bonne figure lors du championnat international de rugby gai à Nashville !
 
Les Brasseurs du Monde, de Saint-Hyacinthe, ont développé et fabri-qué une bière spéciale appelée la «Rugbyman» et dont une partie des ventes sera redistribuée au club montréalais de rugby ! La «Rugbyman» a été lancée le 8 juin dernier au kiosque de la microbrasserie en présence de plusieurs membres de l’équipe. «À ma connaissance, il s’agit d’une première dans le monde qu’une brasserie conçoit et développe une bière tout à fait spéciale en appui à un club sportif gai de rugby, de commenter Patrick Carrière, le responsable des relations de presse pour Armada Montréal RFC. C’est très innovateur et nous en sommes, bien sûr, très heureux surtout qu’un pourcentage des ventes sera versé au club!» Cette microbrasserie offre une variété de bières allant de la gamme «sympathique» à celle plus fruitée ou encore à celle de l’ordre des spiritueux…
 
Une entente a ainsi été signée officiellement entre les Brasseurs du Monde et Armada Montréal RFC. «Les Brasseurs du Monde nous ont fourni les uniformes pour aller à la compétition au Tennessee et ont accepté de nous financer pour nos déplacements, comme par exemple un nouveau tournoi nord-américain l’an prochain, à Philadelphie, qui comprend la division est dans laquelle nous jouons. Cela nous permettra d’envoyer au minimum 25 joueurs, mais si nous sommes capables de réunir suffisamment de fonds, nous en enverrons 50», souligne Patrick Carrière.
 
Mais voilà la fameuse question : où peut-on se procurer cette bière ? «Pour l’instant, elle est disponible au club Unity, mais nous sommes en discussion pour qu’elle soit en vente dans le Village. Des annonces seront faites sous peu», dit M. Carrière. Et en effet, après le lancement du 8 juin, conjointement avec les Brasseurs du Monde, on présentait de nouveaux points de vente : l’Intermarché Boyer (sur Mont-Royal), Alimentation Bruyère (Métro sous le pont Jacques-Cartier), Gourmet Frutti (sur de Maisonneuve à l’angle de Beaudry) et, enfin, Rachelel-Bery (dans le Village).
 
Comme on l’a mentionné, l’équipe revient à peine de son périple à Nashville, pour le tournoi de la Fédération internationale de rugby gai (IGR) qui en est à sa 8e édition déjà. Armada Montréal RFC se retrouvait avec 45 équipes (en provenance de 27 pays) réparties en trois divisions selon leur calibre, soit du 1er au 3e. Ce club de rugby s’est ainsi distingué dans la 3e division lors de la «Bingham Cup» (c’est le nom du tournoi). Il a remporté trois matchs sur cinq, ce qui est un exploit en soi vu que cette équipe a été créée il y a seulement deux ans… «Il y avait 23 joueurs en tout, soit 15 sportifs en plus des remplaçants. On a réussi à se qualifier pour la demi finale. On ne s’attendait pas à ça du tout. Il y avait des équipes qui jouaient du très bon rugby, mais cela ne nous a pas empêché d’avancer et de les battre. Nous sommes très satisfaits de notre performance là-bas», ajoute le très sympa Patrick Carrière.
 
Il y a eu Nashville dernièrement, il y aura Philadelphie en 2017, mais en attendant, le club est à la recherche de joueurs pour les former avant une compétition à Toronto, durant le week-end de la Fête du travail !  «C’est qu’on aimerait aller à Toronto avec deux équipes, nous sommes donc en recrutement présentement», explique M. Carrière. «Il ne faut pas croire qu’on n’embrigade que des hommes à Armada Montréal RFC, non, on désire aussi augmenter le nombre de participantes au volet féminin. L’an passé, en collaboration avec le groupe lesbien Les Chouettes Coquettes, on avait organisé un événement commun de visibilité pour attirer les femmes à ce sport. Donc, avis aux intéressé-e-s ! 
 

Armada Montréal RFC

armadamontreal armadamontrealrfc.com

 
Rugbyman