Kia Ville-Marie

Pour faire le bon choix

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Kia Ville-Marie

Le «vendeur de chars» date d'une époque bien révolue. Aujourd'hui, les représentant des consessionnaires automobiles savent être à l'écoute des clients pour mieux les conseiller et les accompagner dans leur choix. C'est la relation avant tout avec le client qui a plu à Thomas Brien Iezzi, représentant aux ventes chez Kia Ville-Marie. Depuis 6 ans, le jeune homme a rejoint l’équipe de ce concessionnaire dont il apprécie particulièrement la philosophie de l’entreprise. « Nous ne sommes pas seuls, nous sommes soutenus par la direction qui nous aide à nous dépasser, nous donne des conseils. C’est important de se sentir épaulé et reconnu».

Thomas Brien Iezzi aime le contact avec les clients et ainsi mieux les connaître pour leur donner un service personnalisé et amical. « La plupart des acheteurs aiment que les vendeurs ne changent pas. Il se crée un lien de confiance et aussi une bonne connaissance des besoins, des attentes et des exigences de chacun. Cela permet de les diriger vers le modèle le plus adapté à leurs critères. Acheter une voiture, surtout quand on s’en sert tous les jours, doit faciliter la vie de chacun. On doit être confiant et heureux chaque fois qu’on s’installe à son volant », d’expliquer le vendeur. C’est pour cela que Thomas Brien Iezzi n’économise pas son temps pour discuter avec chaque client, lui laisser le temps de réfléchir, et de poser toutes les questions nécessaires avant d’apposer sa signature au bas d’un contrat de vente ou de location. « Le client, nous l’accompagnons dans toutes les étapes de l’achat. Nous nous occupons des démarches admi-nistratives, comme les plaques, mais aussi le financement. Kia a aujourd’hui sa propre banque de financements avec des taux très intéres- sants. Pas nécessaire de démarcher son institution financière pour obtenir un crédit. Tout se passe ici avec le vendeur. Une économie de temps et de déplacement que les clients apprécient beaucoup ». Il ne reste plus au client que de prendre possession de son véhicule qui bénéficie d’un plein d’essence avant de quitter Kia Ville-Marie. 
 
Pourquoi opter pour une Kia? Les raisons sont multiples et devraient être regardées par tous ceux et celles qui désirent se procurer une nouvelle voiture. Kia en une vingtaine d’années a complètement bouleversé l’industrie automobile, entre autres, avec sa garantie Kia, considérée comme l’une des meilleures de toute l’industrie. Si ce n’était pas le cas à ses tout débuts, avec les années, la marque a su produire des véhicules dont la qualité de fabrication et la fiabilité n’ont plus rien à envier à la concurrence. Et le plaisir de la conduite est aussi au rendez-vous dans la tenue de route, les accélérations, la sécurité active et passive. Et c’était sans compter sur l’arrivée du designer allemand, Peter Schreyer, qui a passé une grande partie de sa carrière chez Audi (le design de l’Audi TT, c’est lui) avant de rejoindre en 2006 Kia Motors. On connaît la suite, avec le look aujourd’hui remarqué des modèles Kia. On pense à la Kia Soul, entre autres, dont le succès ne se dément pas et dont on espère qu’elle sera un jour d’un système de quatre roues motrices. Pas moins de 13 modèles dont plusieurs hybrides sont distribués au Canada, allant des berlines économiques au plus luxueuses sans oublier des VUS ou des familiales. Et, faut-il encore le rappeler, Kia conserve la tête des marques qui proposent les véhicules les mieux équipés dès la finition de base tout en conservant des prix raisonnables. 
 
Que demander de mieux surtout quand des constructeurs concurrents mettent sur nos routes des autos plus chères et dont la facture peut gonfler très rapidement en raison de la liste sans fin des options. Chez Kia, c’est différent. Un exemple, le VUS intermédiaire Sportage vient dès le modèle de base avec la caméra de recul. Les sièges chauffants avant viennent aussi de série quand des marques de luxe osent les proposer en option au Canada !
 
Il m’est arrivé plusieurs fois de rouler en Kia Soul pour des voyages dans la province. En fait, j’ai essayé les trois générations de ce « jouet » qui marie l’utile et le plaisir. L’utile parce que j’avais besoin d’espace. Le plaisir, parce que je devais faire autant d’autoroute que de route. Et j’ai apprécié le confort, la puissance suffisante et toujours présente au moment où j’en avais besoin, la tenue de route. La Kia Soul n’est pas une sportive, mais pour un usage quotidien, ou encore pour les fins de semaine, elle se révèle un compagnon idéal. Et question sécurité, sachez que la garantie Kia vous offre la même assistance que le CAA en cas de pépins. 
 
Enfin plusieurs de mes connaissances sont allées acheter leur véhicule chez Kia Ville-Marie. Ils sont contents du service après-vente de ce concessionnaire. Il est vrai, comme le rappelle Thomas Brien Iezzi, que ce dernier «reste disponible par téléphone pour que ses clients aient une ressource à tout moment ». 
 
Est-il besoin de rappeler que Kia Ville-Marie est gay-friendly. Thomas Brien Iezzi vit près du Village. Son oncle est ouvertement gai, et depuis son plus jeune âge il a rencontré des personnes des communautés LGBT. Pas besoin d’avancer sur des œufs en se demandant comment on va être perçu en se présentant à son bureau, sinon en étant soi-même. Et ça c’est encore un plus dans la colonne qui peut nous pousser à choisir Kia Ville-Marie, son vendeur et un modèle de la marque. 
 
VILLE?MARIE Kia, 3010 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1W 1G2