Sortie du placard

Une adolescente annonce son homosexualité de manière très originale... à Disneyland !

Chantal Cyr
Commentaires

Gina, 16 ans, cherchait un moyen d’annoncer son homosexualité à sa famille. Son excursion familiale à Disneyland lui a permis de faire passer le message de manière assez originale !

Gina a 16 ans et vit en Californie avec ses parents et son frère. Depuis près d’un an, elle sait qu’elle préfère les filles, et l'adolescente, proche de ses parents, souhaite faire son coming-out à sa famille : « Je ne suis pas le genre de personne à avoir une conversation sérieuse, assis autour d'une table. Je voulais leur en parler de manière légère et amusante », a expliqué Gina au site Buzzfeed. C’est lors d’une journée en famille au Parc Disneyland d’Anaheim (Californie) que la jeune fille a trouvé l’occasion idéale pour faire cette annonce de la plus haute importance.

« Pour moi, Disneyland est un endroit où chacun peut être soi-même et être accepté en tant que tel, donc je me suis dit que c'était le lieu parfait pour faire un coming-out marrant et sans danger », a-t-elle expliqué.

Alors qu’elle était dans le Splash Mountain avec sa maman (située juste devant elle sur la photo), Gina a fait son annonce : elle a sorti, au moment de la fameuse photo-souvenir, une pancarte sur laquelle était écrit « I'm Gay » ! En voyant la photo sur les écrans à la sortie de l’attraction, sa maman a eu un réaction exemplaire et s'est empressée de la prendre dans ses bras : « elle m'a juste fait un câlin et dit qu'elle était fière de moi. Je ne pouvais pas espérer une meilleure réaction de ma famille » a raconté l’adolescente au Huffington Post. Une très jolie manière d'annoncer son homosexualité qui pourrait donner des idées à bon nombre d'adolescents dans la même situation que Gina ! En effet, depuis qu’elle l’a posté sur son compte Twitter, le 20 juin dernier, le cliché a été retweeté plus de 6000 fois !